Ubiqus et le règlement général sur la protection des données (RGPD)

Le règlement général sur la protection des données à caractère personnel a été adopté en mai 2016 et s’appliquera à partir du 25 mai 2018.
L’objectif fondamental de ce règlement (et sa principale différence avec les règlements précédents) réside dans l’inclusion de nouveaux aspects tels que le principe de proactivité qui permettra à l’utilisateur final de décider comment, quand et pourquoi recevoir les communications de tiers. Levez la main si vous n’avez jamais été importuné par un appel ou un démarchage promotionnel après les heures de bureau ! C’est précisément ce sentiment que le règlement cherche à éviter. Concrètement, comment ça se passe ? La RGPD introduit l’obligation du consentement proactif. C’est vous, les utilisateurs, qui donnerez désormais votre consentement éclairé pour le traitement de vos données personnelles.
Vous connaissez probablement cette nouvelles réglementations et ses implications. De nombreux experts juridiques en parlent par ailleurs bien mieux que nous, nous n’allons donc pas détailler la réglementation et ces enjeux dans cet article. En revanche, nous tenons à vous informer de la façon dont Ubiqus engage sa mise en conformité et sur l’impact de la règlementation sur notre relation avec vous : futurs clients, clients existants, collaborateurs et followers.

Qu’est ce que l’entrée en vigueur du règlement modifie dans votre relation avec nous ?  
Fondamentalement, et sans entrer dans les détails, Ubiqus a besoin de votre consentement pour conserver vos informations dans sa base de données pour que vous puissiez continuer à recevoir des informations sur nos nouveaux produits et nos promotions.

Nous sommes convaincus que vous avez reçu des milliers et des milliers de courriels sur les politiques de confidentialité et nous ne ferons pas exception ! Si vous êtes client Ubiqus, vous avez d’ailleurs certainement déjà reçu de notre part, une communication vous invitant à donner (ou non) votre consentement au traitement de vos données. Si ça n’est pas le cas, vérifiez bien votre boite mail. En tant que client, vous avez également la possibilité de mettre à jour vos préférences directement dans votre espace extranet (Onglet Vie Privée).  Enfin, vous pouvez également contacter notre équipe pour effectuer la mise à jour de vos préférences de communication.

Quelle est la politique d’Ubiqus en matière de RGPD ? 
Comme nous l’avons dit, en vertu du nouveau règlement, il est essentiel qu’en donnant votre consentement, vous sachiez comment et dans quel but nous allons traiter vos données. Nous avons donc modifié notre politique de confidentialité, qui est disponible sur notre site Web. Nous y expliquons en détails, ce que nous faisons de vos données lorsque vous nous les fournissez. Il se peut aussi que vous soyez clients ou collaborateurs Ubiquset que vous n’ayez pas de mot de passe pour accéder à l’Extranet, si oui, n’hésitez pas à nous écrire et nous vous les enverrons dès que possible. C’est un outil très utile pour gérer facilement vos dossiers en cours chez nous, pour suivre vos factures, et dans le cas présent, pour gérer vos préférences de communication avec nous.

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