Pourquoi ce changement ?
En 2008 déjà, Tectrad spécialisée en traduction juridique et financière, rejoignait le groupe international Ubiqus. Aujourd’hui, après huit ans d’appartenance au Groupe, il nous a semblé logique de finaliser cette intégration en adoptant le nom Ubiqus.

Quel est l’impact pour vous ?
Rien ne change, il s’agit simplement d’une évolution administrative, vous recevrez donc désormais vos factures au nom de Ubiqus Juridique et Finance à partir de janvier. Aucune rupture de service n’est à craindre. Nous nous y engageons.

Quels sont les avantages ?
Ubiqus et Tectrad partagent des valeurs fortes : service personnalisé, excellence et exigence quant à la qualité des traductions effectuées pour vous. Nous mettons  désormais notre  expertise à votre service sous une seule et même marque : Ubiqus. Ce rapprochement des forces et des équipes permet d’optimiser les process de traduction et nous permet de vous offrir encore davantage de qualité, d’agilité et de réactivité :
• Un accompagnement optimisé de vos projets internationaux : basés dans 8 pays (implantations en France, Royaume-Uni, États-Unis, Irlande, Italie, Belgique, Espagne et Canada) les bureaux d’Ubiqus permettent de mener à bien vos projets multilingues les plus complexes et le cas échéant, de jouer sur les fuseaux horaires pour gérer vos projets urgents, même en dehors des heures de bureau conventionnelles.
• Une gamme de services linguistiques élargie incluant désormais l’interprétariat, la localisation et les services multimédia (sous-titrage, doublage, voix-off).

L’aventure de Tectrad a commencé il y a 27 ans. Elle se poursuit aujourd’hui sous la bannière d’Ubiqus, plus que jamais au service de vos projets internationaux.

A propos de Tectrad
Créée en 1989 par un traducteur financier, Tectrad s’est particulièrement distinguée sur le marché de la traduction par sa forte spécialisation en finance, économie et droit et a bâti autour de ce positionnement une réputation d’excellent service et de professionnalisme. Grâce à des procédures qualité éprouvées, à un service personnalisé et à l’enthousiasme d’une équipe fédérée autour de certaines valeurs-clés, Tectrad a connu une croissance continue ces 10 dernières années et poursuit désormais l’aventure sous la bannière Ubiqus.

A propos d’Ubiqus
Ubiqus est une PME internationale, leader sur le marché de la traduction professionnelle en France. Fondée en 1991 en tant que société de rédaction de comptes rendus, Ubiqus n’a cessé de croître pendant 25 ans, développant une gamme étendue de services écrits et multilingues. Elle est discrètement devenue un groupe international générant un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros et disposant d’antennes dans 8 pays. En 2016, Ubiqus a intégré le Top 5 européen* des plus importants prestataires de services linguistiques en Europe de l’Ouest. La pérennité du groupe est basée sur la confiance de ses 7 000 clients et le dynamisme de ses 500 collaborateurs.

* Classement Common Sense Advisory 2016