Equipes et ressources techniques

Pour vous garantir des documents de qualité, nos équipes travaillent main dans la main tout au long de votre mission.

Voici quelques informations les concernant.

 

  • Les rédacteurs

A l’approche de la date de votre manifestation, nous vous adressons un courriel avec l’identité du rédacteur qui sera en charge de votre réunion. Ce message rappelle également la date et les horaires de prestation.

Une fois affecté à votre mission, le rédacteur Ubiqus prend connaissance des documents préparatoires que vous avez transmis à votre chargé d’affaires (ordre du jour, programme, informations pratiques, documents supports, etc). Le jour J, il arrive sur site 30 minutes avant le début de la réunion et se présente à la personne désignée pour l’accueillir.

Sur place, le rédacteur effectue un plan de table pour identifier les intervenants, réalise une prise de notes complète sur ordinateur et procède à un enregistrement des débats. Il rédige son document à l’aide de ses notes et de l’enregistrement.

Nos rédacteurs sont tous de formation Bac+5 minimum, avec de solides connaissances de culture générale. Ils sont sélectionnés en fonction de leurs compétences rédactionnelles et de leur goût pour l’écriture.

Lorsqu’ils rejoignent les équipes Ubiqus, ils suivent une formation à la frappe à 10 doigts pour améliorer le rythme de leur prise de notes. Ils sont tenus à une attitude professionnelle irréprochable et au respect du secret professionnel.

Le recrutement des rédacteurs chez Ubiqus ne s’effectue pas en fonction d’un quota, chaque rédacteur intégrant nos équipes répond à nos critères de sélection. Le ratio « rédacteurs embauchés » sur « candidats » ayant passé les tests est d’environ 15%.

Bien sûr ! Nous disposons d’une équipe de rédacteurs salariés situés au plus près de vos réunions.
En plus de nos rédacteurs basés en Ile-de-France, une équipe dédiée de 35 rédacteurs travaillent sur toutes les régions de France et principalement sur les villes suivantes :
Bordeaux, Dijon, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Paris, Rennes, Rouen, Strasbourg, Toulouse etc.

Votre chargé d’affaires reste votre contact principal, il sera votre relais auprès de votre rédacteur.

 

  • Le service Logistique Audio
Le Service Logistique Audio est en charge de l’ensemble des enregistrements réalisés par les rédacteurs Ubiqus ou confiés par des clients. Il les numérise et les time-code si besoin. Ils sont aussi notre recours en cas d’enregistrement trop bruyant (bruits parasites notamment).

Nous prenons en charge l’ensemble des supports audios courants.

Votre chargé d’affaires reste votre contact principal, il sera votre relais auprès du Service Logistique Audio.

 

  • Le service Relecture
Le Service Relecture passe en revue l’ensemble des documents réalisés par les rédacteurs Ubiqus. Il vérifie la conformité du document produit avec les standards Ubiqus et corrige les éventuelles erreurs. Cette relecture par une seconde personne vous permet de recevoir un document optimisé.
Votre chargé d’affaires reste votre contact principal, il sera votre relais auprès du Service Relecture.

 

  • Le service Qualité
Afin de répondre au mieux à vos attentes, notre Service Qualité peut intervenir suite à une demande de corrections ou de changements dans le document qui vous a été livré. Il est également présent pour répondre à d’éventuelles questions rédactionnelles.
Votre chargé d’affaires reste votre contact principal, il sera votre relais auprès du Service Qualité.