• Lors d'une opération de rédaction sur site

 Vous allez bientôt accueillir un rédacteur Ubiqus dans vos locaux ?

Parce que la qualité de votre document dépend largement des conditions d’intervention de nos rédacteurs, nous vous remercions de suivre les quelques conseils présentés dans cette courte vidéo. 

Prévoyez impérativement une table et un siège (de préférence, de bureau), à proximité d’une alimentation électrique, d’où nos rédacteurs pourront correctement voir  et entendre tous les intervenants.

Prévenez la fatigue : en réunion, cinq minutes de pause toutes les deux heures permettent de maintenir une  concentration optimale tout au long de la journée.

Exploitez au mieux les ressources techniques disponibles : si vous faites procéder à un enregistrement audio des débats par la régie,  permettez à nos rédacteurs d’en disposer. Tous vos media (CD, DVD, clé USB, Mini-Disc, cassette audio ou video…) vous seront  naturellement renvoyés par nos soins.

Préparez les esprits : si vous avez des documents préparatoires qui peuvent être utiles à la rédaction, nous vous prions de nous les faire parvenir ou de les remettre à nos rédacteurs dès leur arrivée sur place.

Nous vous remercions de votre confiance et souhaitons que notre travail puisse vous donner toute satisfaction.

Bonne réunion !

  • Lors d'une opération de rédaction sur enregistrement

Pour que nous puissions rédiger votre document  dans les meilleures conditions nous vous remercions de suivre ces quelques conseils.

Il est plus aisé de manipuler des enregistrements dont le format est le suivant : WAV, MP3 ou encore WMA (de préférence aux formats de type DSS ou DS2 dont la qualité sonore est moindre)

Enregistrez de préférence en stéréo

Les fichiers vidéo VOB sont particulièrement lourds (plusieurs gigaoctects) ; il est souhaitable de nous faire parvenir le DVD pour que nous puissions en extraire le fichier ; il vous sera bien sûr restitué

 Nous acceptons tous les types de supports amovibles : clés USB, cartes SD, etc.

Si vous avez des documents préparatoires qui peuvent être utiles à la rédaction (en particulier : ordre du jour, programme, liste d’émargement, consignes de rédaction, glossaire), nous vous prions de nous les transmettre par e-mail ou par voie de téléchargement

Nous vous remercions de votre confiance et souhaitons que notre travail puisse vous donner toute satisfaction.