MISE A JOUR : CONSULTEZ L’ÉDITION 2019 EN CLIQUANT SUR CE LIEN

Le 15 mars dernier, Ubiqus organisait un petit-déjeuner thématique à destination de ses clients issus du secteur des relations sociales. Utilisateurs des solutions de rédaction de Ubiqus (comptes rendus et synthèses de réunion), ils avaient tous à cœur de se préparer aux changements impliqués par la nouvelle loi Travail.  Quelques semaines après une nouvelle date butoir de mise en œuvre de la loi, le sujet de la mise en place du CSE reste au cœur des préoccupations des représentants du personnel.

Nos intervenants spécialistes, Florence Eloi et Maître Mikaël Klein, ont pris le temps d’aborder la mise en place du CSE par étapes : d’abord d’un point de vue général, puis ses grands principes de fonctionnement, avant de répondre aux nombreuses questions du public.

Qui sont les auteurs de ce guide sur la mise en place du CSE ?

Florence Eloi (DRH du groupe Ubiqus) : en charge des ressources humaines d’un Groupe de plus de 200 salariés, son double point de vue direction/experte des relations sociales lui permet de mettre en perspective chacun des aspects de la loi.

Maître Mikaël Klein  (avocat associé au Cabinet LBBa) : accompagnant les représentants du personnel de nombreuses structures, il est à même d’interpréter les textes de loi, afin de répondre aux nombreuses interrogations de ses clients aux profils variés. Au cœur de l’action au jour le jour, il est également un intervenant stratégique pour donner des exemples concrets d’actions à réaliser.

Que trouverez-vous dans ce guide sur la mise en place du CSE ?

Réalisé par nos 2 experts, concernés au premier chef par la mise en place du CSE, ce guide vous permettra :

  • D’appréhender de manière claire les contours de la loi
  • De comprendre comment mettre en place de façon optimale les nouvelles instances
  • D’identifier les enjeux de cette réorganisation

Soucieux de vous accompagner au mieux dans cette période de grands changements, nous vous proposons de recevoir une documentation concise et claire répondant aux principales questions soulevées par cette modification majeure du cadre des IRP.

Pour la recevoir, il vous suffit de cliquer ici

 

Ce sujet vous a intéressé ? Consultez également l’article « CSE : questions & réponses sur sa mise en place« 

 

Mise en place du CSE

 

 

 

 

 

 

 

  • Newsletter Actualités RS

Pour vous tenir informé de toutes les actualités qui agitent les relations sociales, inscrivez-vous vite à notre newsletter !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

 

0 J'aime
1790 Vues

Vous aimerez aussi

2 répondants

  • boivin31 août 2018 at 16:48

    que se passe t il pour une UES , composée de nombreuses SAS de 11 a 50 salariés ??
    quiz des délégués de proximité ??

    cordialement
    olivier Boivin

    Répondre
    • jennifer duquesne31 août 2018 at 17:07

      Bonjour,
      Merci pour votre question. Celle-ci est très précise et nécessite une réponse pointue que nous ne sommes pas à même de vous donner chez Ubiqus.
      Je vous invite à vous tourner vers un acteur expert, par exemple le cabinet d’avocats spécialisés LBBa (http://www.lbba.fr/ ) avec lequel nous avons réalisé notre documentation spéciale CSE.
      Bonne fin de journée !

      Répondre

Réagissez !

Merci d'indiquer votre nom. Merci de saisir une adresse email valide. Please enter message.