Casque "Bidule"

Casque
"Bidule"

Micro
"Bidule"

Micro "tour
de tête"

Cabine

Radiateur

Radiateur

Micro de conférence

Le matériel d’interprétariat, de A à Z

Cabines, casques, radiateurs… Ubiqus vous fournit aussi le matériel d’interprétariat.

Pour que vous ayez toujours une prestation complète.

  • L'interprétariat en cabine

Installés dans leur cabine à l’abri des nuisances sonores, les interprètes traduisent les propos de la scène dans un micro. Leur interprétation est directement retransmise dans les casques des participants.

  • Pour vos séminaires, conférences, congrès : les casques stéthoscopiques IR.

    Les casques stéthoscopiques infra-rouges permettent de sélectionner le canal d’interprétariat correspondant à la langue de l’auditeur. Ils ont une autonomie de 8 heures environ, et sont rechargés en fin de journée grâce aux réglettes de recharge.

  • Pour vos réunions statutaires, vos conseils d’administration, vos réunions de board : les micros de conférence filaires

    Ubiqus équipe votre salle d’un système autonome qui ne nécessite aucune sonorisation complémentaire :

    Un micro de conférence Président : c’est le micro-maître, qui autorise ou non la prise de parole à chaque participant de la réunion. il est équipé d’écouteurs pour entendre le canal de traduction.

    Des micros de conférence Délégués : ils permettent de signaler le souhait de prendre la parole, ce qui sera – ou non – autorisé par le micro Président. Ils sont équipés d’écouteurs pour entendre le canal de traduction.

    Ce matériel peut aussi servir à fluidifier des débats tenus dans une même langue : le micro Président gère les prises de parole, pour que chacun s’exprime à son tour.

  • Le matériel de visite guidée : la valise Bidule

L’interprétariat vit avec votre événement : il s’adapte à vos contraintes, et vous suit dans vos déplacements !

  • Pour vos visites d’entreprises, de musées, d’expositions… ou pour les groupes restreints :

    La valise Bidule est composée du matériel d’interprétariat réduit au minimum : un micro pour l’interprète et des casques pour les auditeurs. Chaque micro est branché sur un canal d’interprétariat (= une langue). La valise bidule se suffit à elle-même et est donc la plus adaptée pour les opérations mobiles. Les casques ont une autonomie d’environ 8 heures, et sont rechargés en fin de journée grâce aux réglettes de recharge fournies.

  • Ce matériel n’est pas adapté dans le cas où les locuteurs parlent plusieurs langues.

  • L'assistance technique

Ubiqus accompagne vos événements selon vos besoins : avec ou sans assistance technique.

  • Selon l’opération, ce sont un ou plusieurs techniciens qui se déplacent sur votre opération. Ils prennent en charge le montage et le démontage du matériel, son installation, mais aussi l’assistance technique pendant votre événement. Ce sont tous des professionnels du matériel d’interprétariat.

  • Le montage peut se faire le matin même de la manifestation, mais aussi la veille, si vous avez besoin de faire une répétition.

  • Votre chargé d’affaires Ubiqus est également présent pour vous apporter le conseil nécessaire à la mise en place du matériel le plus adapté à votre événement.

Primordial : un matériel propre pour chaque opération

Afin de garantir un matériel propre, Ubiqus nettoie tous ses casques avec une solution désinfectante après le retour dans ses stocks. Les casques vous sont aussi livrés avec des lingettes désinfectantes … pour les participants les plus tatillons !

A titre d’exemple

Type d’événement Nombre de participants  Type d’interprétation à privilégier  Superficie de la salle Matériel à utiliser
Conférence  200 L’interprétariat simultané 400 m2  Cabine d’interprète et Radiateur infra-rouge
Séminaire  20  L’interprétariat consécutif 80 m2  Micro

 

  • Et aussi...

Boucle d'induction malentendants

Micro Tour de tête 300x255

Poste multimédia