Cas client : communiquer avec précision à l’international – rencontre avec Daniele Ghezzi, Senior Client Service chez Invesco Italie

Ubiqus Traduction Financière - témoignage Invesco Italie

Communiquer avec précision à l’international : un enjeu capital dans le secteur de la finance

La traduction financière requiert des compétences linguistiques pointues ainsi qu’une très bonne connaissance des domaines bancaire et financier. Notre filiale italienne, Ubiqus Italie, accompagne Invesco dans le cadre se sa communication internationale depuis de nombreuses années. Daniele Ghezzi, Senior Client Service chez Invesco Italie revient sur cette collaboration et sur l’importance d’une communication précise et d’excellente qualité lorsqu’on intervient sur des marchés très concurrentiels.

Interview de Daniele Ghezzi, Senior Client Service chez Invesco Italie

Quel type de documents faites-vous traduire, et quels sont les problèmes liés à leur traduction ?

Les documents que nous faisons traduire sont normalement des commentaires de gestion que nous envoient tous les mois des centres d’investissement. Ils sont spécifiques aux portefeuilles que nous gérons par délégation pour nos clients. Ces commentaires ont pour vocation de fournir au client une mise à jour tant sur la stratégie d’investissement du portefeuille adoptée au cours du mois que sur le contexte du marché sur lequel nous avons réalisé les opérations.

Comment décririez-vous votre collaboration avec Ubiqus ?

Dès le premier jour, ma collaboration avec Ubiqus s’est avérée efficace.

Pourquoi Invesco a-t-elle décidé d’entrer sur le marché italien ?

Invesco est une société internationale indépendante, leader dans la gestion d’actifs. Cotée à la Bourse de New York sous le symbole IVZ, elle dispose de bureaux dans plus de 20 pays à travers le monde, et, depuis son bureau de Milan, elle opère sur le marché italien depuis plus de 20 ans.

Invesco a-t-elle besoin d’adapter son offre et son vocabulaire pour le marché italien ?

Invesco estime nécessaire d’offrir à sa clientèle des solutions d’investissement de la plus haute qualité. Pour ce faire, elle s’appuie avant tout sur son service client qui, aujourd’hui plus que jamais, doit atteindre des niveaux de qualité toujours plus élevés pour se différencier. C’est pourquoi nous pensons qu’une société comme Ubiqus, spécialisée dans la traduction financière, peut nous aider à atteindre plus rapidement notre objectif.

Quels conseils donneriez-vous à une marque qui souhaite s’imposer en Italie ou se développer à l’international ?

Comme le dit la phrase latine « Sutor, ne supra crepidam ! », ou, en d’autres termes, « À chacun son métier ! ». À l’instar du marché international, le marché italien est de plus en plus concurrentiel. Il est donc important, pour s’imposer à l’international, de doter son entreprise d’une organisation bien structurée et de pouvoir compter sur des partenaires en mesure d’offrir un service d’excellence.

 

A propos d’Invesco 

Invesco est un gestionnaire d’actifs indépendant ayant pour objectif d’aider les investisseurs à atteindre leurs objectifs. Avec près de 7000 employés à travers le monde et un réseau opérationnel couvrant plus de 20 pays, Invesco dispose de capacités mondiales qui lui permettent de mettre ses meilleures idées à disposition des investisseurs du monde entier. https://www.invesco.it/

A propos d’Ubiqus

Ubiqus, dont le siège social est basé à Paris, en France, est un leader mondial dans le domaine des services linguistiques. Servant plus de 20 000 clients dans le monde, la société possède des filiales leaders sur leurs marchés dans les domaines de la traduction, l’interprétation, la transcription (audio et vidéo), le vote interactif, l’enregistrement audio et les badges. Avec un chiffre d’affaires de plus de 74 M$ en 2016 et l’intégration de plus de 16 sociétés (six bureaux en Amérique du Nord et cinq en Europe) au cours des 20 dernières années, Ubiqus offre service et flexibilité à ses clients à l’échelle mondiale.

Interview traduite de l’italien par Ubiqus, avec l’aimable accord de notre client. Pour consulter l’interview originale rendez-vous sur notre site italien www.ubiqus.it

Ubiqus Traduction Financière - en savoir plus

 

1 J'aime
1075 Vues

Vous aimerez aussi

Réagissez !

Merci d'indiquer votre nom. Merci de saisir une adresse email valide. Please enter message.