Lestypesdepostes

 

« Le métier de rédacteur nous donne la possibilité de rencontrer des personnalités que nous aurions peu de chances de côtoyer autrement », souligne Jean-Jacques. « Qui d’autre pourrait assister un jour au conseil d’administration d’EDF, le lendemain à un colloque parlementaire sur la situation au Proche-Orient et, quelques jours plus tard, à un séminaire regroupant les dirigeants des grandes marques européennes de l’industrie du luxe ? »

Les rédacteurs expérimentés peuvent évoluer vers la fonction de rédacteur « temps réel », laquelle, comme son nom l’indique, consiste à rédiger en temps réel la synthèse d’une réunion. La réalisation de cette prestation haut de gamme requiert beaucoup de sang-froid, une grande vivacité d’esprit et, bien sûr, une excellente vitesse de frappe !

Par ailleurs, la philosophie d’Ubiqus, qui repose sur la croissance et qui privilégie la mobilité interne, permet d’offrir aux rédacteurs de réelles opportunités en termes d’évolution : mobilité géographique, mobilité fonctionnelle, notamment vers des fonctions de support à la production (recrutement, formation, planning, service qualité), mobilité verticale, vers des fonctions d’encadrement.

Enfin, avantage non négligeable, les rédacteurs ont la possibilité de rédiger à domicile et d’organiser leur temps de travail, pourvu qu’ils respectent les délais fixés par les clients !