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L’organisation des équipes commerciales obéit à une double logique : répartition géographique / répartition sectorielle.
Les clients et prospects implantés en province sont pris en charge par le pôle Régions.

  • Les clients et prospects implantés en Ile-de-France sont pris en charge par quatre pôles :
  • Le pôle Institutionnel prend en charge les clients institutionnels : ministères, associations, Parlement, collectivités locales, etc.

  • Le pôle Corporate prend en charge les entreprises privées et publiques (hors « réunions sociales ») : séminaires, conseils d’administration, réunions de présentation de résultats, etc. ;

  • Le pôle Relations sociales prend en charge les « réunions sociales », c’est-à-dire les réunions qui relèvent du dialogue social en entreprise : réunions de CE, de CCE, de CHSCT, de CTP, etc. ;

  • Le pôle Agences de communication prend en charge les agences de communication qui organisent des manifestations pour le compte de tiers.

Chacun de ces pôles est constitué d’une équipe de cinq à dix commerciaux, placée sous la responsabilité d’un chef de pôle. Le Directeur commercial supervise l’ensemble des équipes et de la stratégie commerciale.

A noter que les prestations d’informatique événementielle sont prises en charge par une équipe dédiée Ubiqus Event Software, implantée pour partie à La Défense et pour partie à Angers.