Lors de l’événement d’hier, à la Maison des Arts et Métiers, le G9+ fêtait ses 10 ans. Le G9+ (le groupe des 9+), rassemble les groupes, clubs ou commissions "informatique, télécoms, multimédia" constitués par les anciens élèves de grands établissements de l’enseignement supérieur français.
3 débats d’actualité étaient à l’ordre du jour.
La matinée, dans la tradition "zéro langue de bois" du G9+, a été ponctuée de questions posées au public. L’assistance a ainsi pu donner son point de vue grâce aux boitiers de vote électronique que les participants avaient trouvé sur leur siège en arrivant dans la salle. Ce sondage du public, évidemment mis en oeuvre par Ubiqus, a permis aux animateurs fil rouge et aux intervenants de rebondir dur les points de vues exprimés, voire de revenir aux questions précédemment posées pour resituer un contexte.
une excellent utilisation du vote qui permet à la réunion d’être plus vivante, plus impliquante pour le participant et "zéro langue de bois" pour les présentateurs.

Ubiqus a également assuré la couverture rédactionnelle de cet événement puisque notre rédacteur (présent aux premières loges) n’a pas manqué un mot de ce qui s’est dit. Il réalisera dans les prochaines heures un compte rendu révisé, LE compte rendu le plus efficace, ainsi qu’une synthèse brève… qui seront ensuite mis en ligne sur le site du G9+.

Animation de la matinée par l’implication du public; suivi rédactionnel et mise en ligne sur le site du G9+: un couple gagnant !

0 J'aime
1353 Vues

Vous aimerez aussi

Réagissez !

Merci d'indiquer votre nom. Merci de saisir une adresse email valide. Please enter message.