• Nos équipes témoignent

Martin, diplôme de l’IEP Paris & doctorat d’histoire

Rédacteur en Ile-de-France, chez Ubiqus depuis 2012

 

 

Martin - Rédacteur

Mon parcours :

Je réalisais ponctuellement des missions de rédaction pour Ubiqus parallèlement à mes études. De retour d’un séjour à l’étranger dans le cadre de mon doctorat, Ubiqus m’a proposé un poste en CDI à temps partiel. J’étais à l’époque moins accaparé par la rédaction de ma thèse, qui était déjà bien avancée, et j’y ai vu l’opportunité d’allier une certaine sécurité financière avec une vraie liberté d’organisation.

Mon poste :

Depuis, j’ai décroché mon doctorat et je continue d’effectuer des travaux de recherche en parallèle de mon travail de rédacteur. La capacité de travail et l’autodiscipline que j’ai acquises en tant que thésard m’ont permis de très rapidement m’acclimater aux spécificités du métier de rédacteur. En outre, pour moi dont le parcours est d’abord littéraire, les missions que je couvre sont autant d’opportunités de voir les problématiques économiques s’incarner et de découvrir concrètement la réalité du monde des entreprises.

Et puis, quand on est habitué aux recherches au long cours et aux travaux de longue haleine, il est agréable et presque reposant d’avoir à s’inscrire dans une perspective de plus court terme en rédigeant un document !

Martin, rédacteur en Ile-de-France - diplôme de l’IEP Paris, doctorat d’histoire de l’université Paris I Panthéon-Sorbonne