• Nos équipes témoignent

Cynthia, diplôme de Grenoble École de Management

Rédactrice en Rhône-Alpes, chez Ubiqus depuis 2013

 

 

Cynthia - Rédactrice

Mon parcours :

Jeune diplômée d’école de commerce, je cherchais mon premier emploi  en marketing/communication mais les possibilités offertes aux débutants dans ces domaines sont rares ; par ailleurs, mon département de résidence n’offrait que peu d’opportunités intéressantes. Ubiqus cherchait à l’époque des collaborateurs pour des missions ponctuelles de rédaction dans ma région et j’y ai vu la possibilité de décrocher un job intéressant en attendant que mes recherches aboutissent. Entretemps, la croissance de l’activité sur la zone avait permis à Ubiqus d’ouvrir un poste en CDI à temps plein sur la région et il m’a été proposé. Ubiqus avait donc choisi de me faire confiance, malgré mon manque d’expérience dans la rédaction. Même si ce n’était pas le type de poste que je recherchais initialement, j’ai vite compris qu’il avait beaucoup d’atouts pour me plaire : d’abord sa dimension rédactionnelle, mais également la variété des clients à rencontrer, les déplacements… Tout sauf un travail de bureau classique ! Pour moi qui fuis la routine, c’était la garantie d’éviter tout risque de lassitude.

Mon poste :

Depuis que je suis en poste, je me régale : chaque semaine est différente, chaque jour est différent. Les excellentes relations que j’ai nouées avec mes clients me poussent à donner le meilleur pour les satisfaire, car leurs retours élogieux sont un vrai moteur. Ma curiosité naturelle est satisfaite : je découvre des univers que je ne connaissais pas, des entreprises qui ont toutes des vies et des problématiques spécifiques.

Le métier de rédacteur nécessite beaucoup d’autodiscipline : le télétravail peut être un piège si on n’est pas organisé et naturellement travailleur. Mais il offre aussi une vraie liberté si on sait respecter les règles et les objectifs qu’on se fixe chaque jour.

Même s’il peut paraître solitaire, le poste de rédacteur comporte une dimension relationnelle qui est fondamentale : il faut aimer aller à la rencontre des autres, s’intéresser à leur environnement et à leurs problématiques. Et puis, cultiver de bonnes relations avec ses clients permet d’initier un cercle vertueux : lorsqu’un rapport de confiance se noue entre un prestataire et son client, cela permet de dépasser plus facilement les difficultés qui peuvent naître de part et d’autre.

Cynthia, rédactrice en Rhône-Alpes - diplôme de Grenoble Ecole de Management