Traduction secteur médias et divertissement

L’intelligence artificielle au service des technologies linguistiques

L’expertise humaine associée à la puissance de l’IA est synonyme de qualité et de rapidité

  • L'intelligence artificielle au coeur de notre cellule R&D

Au cœur de son service Recherche & Développement, le groupe Ubiqus a constitué une équipe d’experts collaborant avec les meilleurs spécialistes des grandes universités (Harvard University, Lium), réputés dans les domaines de l’apprentissage machine (machine learning, intelligence artificielle) appliqué à la traduction automatique, la reconnaissance de la parole et autres disciplines linguistiques associées. Cette collaboration a pour but de faire progresser une mission commune : repousser les limites de la technologie et faire de la traduction et de la transcription des méthodes d’interaction et de communications plus performantes.

Notre mission :

  • Fournir le meilleur système de reconnaissance vocale et de traduction automatique pour un large éventail de langues, grâce à l’utilisation des réseaux de neurones
  • Participer aux projets open source d’intelligence artificielle pour élargir les possibilités offertes par la technologie en matière linguistique
  • Traduction automatique neuronale ou Neural Machine Translation (NMT)

Traduction automatique neuronale ou Neural Machine Translation (NMT)

La traduction automatique neuronale permet de traduire, en temps réel, des millions d’informations avec une précision et une fiabilité désormais proche de celles d’un être humain.

Ubiqus est membre du programme OpenNMT créé par Harvard University et dont l’objectif est d’améliorer en continue l’efficacité des outils de traduction automatisée.

En savoir plus

  • La transcription automatique ou Automatic Speech Recognition (ASR)

TED-LIUM Release 3 – Laboratoire d'Informatique de l'Université du Mans

La transcription automatique ou Automatic Speech Recognition (ASR)

Ubiqus s’est associé à la communauté scientifique de l’Université du Mans (LIUM) qui travaille sur l’amélioration des systèmes de transcription automatique (ASR – Automatic Speech recognition). Notre cellule R&D a collaboré au nouveau corpus de données TED-LIUM3 (conférence TED).

En savoir plus

ACTUALITE