Le groupe Ubiqus est le 4e opérateur européen de prestations linguistiques et le 17e au niveau mondial. En France, nous sommes par ailleurs leaders du marché de la rédaction professionnelle à valeur ajoutée et un acteur majeur des services événementiels . Toutes les entreprises du CAC 40 sont nos clientes ! Nous sommes près de 600 collaborateurs, dont la moitié en France.

Voici la liste des postes actuellement à pourvoir. Cliquez sur le ou les postes qui vous intéressent pour en savoir plus. Et pour postuler, c’est ici !

Ubiqus est engagé dans une politique de recrutement et d’intégration des travailleurs handicapés.

Nous recherchons un assistant Service Client Rédaction / chargé de suivi des documents F/H.

Vos missions & responsabilités

Votre mission principale : adresser aux clients les documents rédigés par nos rédacteurs après en avoir contrôlé la mise en page. En contact quotidien avec la direction du planning, la direction commerciale et les rédacteurs, vous jouez un rôle crucial dans le respect des délais qui constitue un point clé de la satisfaction de nos clients. Vous prenez également en charge les demandes de corrections et pouvez participer aux reprises de documents (réécoute des enregistrements de réunions et réécriture des comptes rendus et synthèses).

Votre profil

Titulaire au minimum d’un diplôme bac + 2 (lettres, assistanat, etc.) ou étudiant engagé dans un cursus plus long, vous disposez d’une excellente orthographe et d’un bon rédactionnel et vous êtes reconnu pour votre rigueur et votre réactivité. Vous avez le sens du service et appréciez le travail en équipe ; vous maîtrisez parfaitement Word (mise en page, gestion des documents longs) et vous êtes très à l’aise avec l’outil informatique. La connaissance de PowerPoint et la pratique d’un outil PAO seraient un plus.

Notre offre

CDI à temps plein (35 heures hebdomadaires). Horaires : 11 h / 19 h (1 h de pause-déjeuner).

Poste basé à Paris La Défense.

Rémunération brute : 1 750 € / mois + 600 € primes semestrielles.

Vous bénéficiez d’un dispositif de participation, d’une mutuelle et d’un système de prévoyance, d’une carte Ticket-Restaurant ou du restaurant d’entreprises de la tour, par ailleurs équipée d’un service de conciergerie et d’une salle de sport.

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Nous recherchons un chef de projets Traduction expérimenté F/H pour renforcer l’équipe Production de notre agence de traduction haut de gamme spécialisée dans la traduction de documents juridiques et financiers, qui s’adresse à une clientèle internationale composée de cabinets d’avocats internationaux, banques d’affaires, fonds communs de placement, sociétés de bourse, sociétés d’expertise comptable et cabinets d’audit, compagnies d’assurance, grandes entreprises industrielles.

Vos missions & responsabilités

Vous êtes chargé de gérer les commandes d’un portefeuille de clients (cabinets d’avocats, sociétés cotées, directions juridiques ou financières d’entreprises, etc.), de l’analyse de la demande jusqu’à la livraison : définition du cahier des charges en fonction de la nature du document, du délai, des langues source et cible, etc., établissement du devis, constitution de l’équipe de traducteurs/relecteurs, suivi.

Depuis 2 ans, le groupe Ubiqus travaille sur le développement d’outils d’intelligence artificielle autour des problématiques de traitement automatique du langage et vous serez amené à utiliser notre solution de traduction automatique dans le cadre de vos missions de gestion de projets.

Votre profil

Diplômé en traduction (bac + 4/5), vous disposez d’une expérience de 3 à 5 ans minimum en gestion de projets de traductions dans les domaines juridiques et/ou financiers, idéalement en agence de traduction.

Réactif et rigoureux, vous avez le sens du service client, un excellent relationnel et vous savez travailler mener plusieurs projets de front dans des délais tendus.

Votre parfaite maîtrise de Trados (version 2017 ou suivantes) et des outils bureautiques (Word, Excel) et de PAO (InDesign) pourra vous permettre d’exercer un rôle de référent technique au sein de l’équipe.

Par ailleurs, vous êtes sensible au développement et à l’utilisation des nouvelles technologies dans le domaine linguistique (traduction automatique neuronale notamment) et souhaitez rejoindre une entreprise à la pointe dans ce domaine.

Notre offre

Package (30/40 K€) composé d’un fixe et d’un variable semestriel + primes mensuelles de production non plafonnées.

Vous bénéficiez d’un dispositif d’intéressement, d’une mutuelle et d’un système de prévoyance, d’une carte Ticket-Restaurant ou du restaurant d’entreprises de la tour, par ailleurs équipée d’un service de conciergerie et d’une salle de sport.

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Nous recherchons un chargé d’affaires grands comptes / business developer F/H pour notre agence de traduction haut de gamme spécialisée dans la traduction de documents juridiques et financiers, qui s’adresse à une clientèle internationale composée de cabinets d’avocats internationaux, banques d’affaires, fonds communs de placement, sociétés de bourse, sociétés d’expertise comptable et cabinets d’audit, compagnies d’assurance, grandes entreprises industrielles.

Vos missions & responsabilités

Au sein d’une petite équipe, vous êtes chargé d’assurer le développement d’un portefeuille de clients/prospects composé de cabinets d’avocats et d’audit, de sociétés financières, de banques et d’entreprises cotées et/ou internationales.

Vos interlocuteurs seront des avocats, des responsables Achats, des directions juridiques ou financières, etc. La conquête de nouveaux clients et la vente constitueront une part essentielle de votre activité.

En charge de nos solutions de traduction, vous gérez l’intégralité de la démarche commerciale, depuis la détection d’opportunités jusqu’au suivi du bon déroulement des prestations vendues, en passant par les RDV et le conseil client, la négociation, la réponse aux appels d’offres, la veille sur l’actualité de vos clients/prospects, les opérations d’e-mailing, etc.

Votre profil

De formation supérieure (bac + 3/5), de préférence commerciale, vous disposez d’une expérience avérée en développement et gestion d’un portefeuille de clients/prospects des secteurs cibles en agence de traduction, et réunissez les atouts suivants : sens du challenge et tempérament commercial, rigueur, diplomatie, goût pour les contacts B2B, la vente de prestations à valeur ajoutée et la détection de besoins chez les clients existants, intérêt pour l’actualité socio-économique, sens du service client.

Une bonne maîtrise de l’anglais est souhaitée.

Notre offre

Package motivant composé d’un fixe et d’un variable, à négocier en fonction du profil et de l’expérience. La part variable n’étant pas plafonnée, vous pouvez dépasser dès la première année le package à objectifs atteints.

Vous êtes cadre et bénéficiez d’un dispositif d’intéressement, d’une mutuelle et d’un système de prévoyance, d’une carte Ticket-Restaurant ou du restaurant d’entreprises de la tour, par ailleurs équipée d’un service de conciergerie et d’une salle de sport.

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Nous recherchons un chargé d’affaires grands comptes / business developer F/H pour le département Italie de notre agence de traduction juridique et financière.

Vos missions & responsabilités

Au sein d’une petite équipe, vous êtes chargé de développer et gérer un portefeuille clients / prospects B2B concentré sur le marché italien et essentiellement composé d’entreprises du secteur du luxe : recherche d’opportunités, identification de nouvelles cibles, présentation de nos solutions, établissement de fiches de références, négociation, vente, suivi des clients décrochés, préparation des réponses aux appels d’offres, veille concurrentielle, gestion du portefeuille, etc.

La conquête de nouveaux clients et le développement du chiffre d’affaires sur le portefeuille existant constituent une part importante de votre mission, qui se réalise majoritairement au siège (Paris La Défense) et implique des RDV client ponctuels.

Votre profil

Les candidatures de commerciaux juniors (avec première expérience significative de la vente aux professionnels et de la relation client B2B : premier poste, alternance, stage de longue durée) et de commerciaux seniors (avec expérience avérée en développement et gestion d’un portefeuille de clients/prospects des secteurs cibles, idéalement en agence de traduction) sont les bienvenues.

De formation supérieure (bac + 3/5), de préférence commerciale, vous réunissez les atouts suivants : sens du challenge et tempérament commercial, rigueur, diplomatie, goût pour les contacts B2B, la vente de prestations à valeur ajoutée et la détection de besoins chez les clients existants, intérêt pour l’actualité socio-économique, sens du service client.

Une parfaite maîtrise de l’italien est indispensable. La maîtrise de l’anglais est un plus.

Notre offre

Package motivant composé d’un fixe et d’un variable, à négocier en fonction du profil et de l’expérience. La part variable n’étant pas plafonnée, vous pouvez dépasser dès la première année le package à objectifs atteints.

Vous êtes cadre et bénéficiez d’un dispositif d’intéressement, d’une mutuelle et d’un système de prévoyance, d’une carte Ticket-Restaurant ou du restaurant d’entreprises de la tour, par ailleurs équipée d’un service de conciergerie et d’une salle de sport.

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Nous recherchons un chargé d’affaires grands comptes / business developer junior F/H pour rejoindre notre équipe commerciale composée d’environ 40 chargés d’affaires (moyenne d’âge : 27 ans).

Vos missions & responsabilités

Au sein d’une petite équipe, vous êtes chargé de développer, gérer et fidéliser un portefeuille de clients/prospects composé d’acteurs institutionnels (grands corps de l’Etat, ministères, collectivités territoriales, associations, fédérations, établissements publics…) ou d’entreprises (essentiellement grandes entreprises) en leur proposant nos solutions de rédaction, interprétariat et vote/animation.

Vous gérez l’intégralité de la démarche commerciale, depuis la détection d’opportunités jusqu’au suivi du bon déroulement des prestations vendues, en passant par les RDV et le conseil client, la négociation, la réponse aux appels d’offres, la veille sur l’actualité de vos clients/prospects, les opérations d’e-mailing, etc. Le développement du chiffre d’affaires sur le portefeuille existant, la gestion et la conquête de nouveau clients constituent une part importante de votre mission, qui se réalise majoritairement au siège (Paris La Défense) et implique des RDV client ponctuels.

Votre profil

De formation supérieure (bac + 3/5), de préférence commerciale, vous justifiez d’une première expérience significative de la relation commerciale B2B, de la vente aux professionnels et/ou de la gestion de portefeuille (premier poste, alternance, stage de longue durée) et vous réunissez les atouts suivants : vrai sens du challenge, tempérament commercial, goût pour les contacts B2B, la vente de prestations à valeur ajoutée, la prospection et la détection de besoins chez les clients existants, intérêt pour l’actualité socio-économique, sens du service client.

Notre offre

Package 32/40 K€ (fixe 25/30 K€) en fonction du profil et de l’expérience. La part variable n’étant pas plafonnée, vous pouvez dépasser dès la première année le package à objectifs atteints.

Vous êtes cadre et bénéficiez de jours de RTT, d’un dispositif de participation, d’une mutuelle et d’un système de prévoyance, d’une carte Ticket-Restaurant ou du restaurant d’entreprises de la tour, par ailleurs équipée d’un service de conciergerie et d’une salle de sport.

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Le groupe Ubiqus a toujours misé sur les nouvelles technologies pour soutenir sa croissance. Hier : développement d’un ERP interne et d’un Extranet client, reconnaissance vocale… Aujourd’hui et demain : développement d’une plateforme de e-commerce et recherche & développement en intelligence artificielle autour des problématiques de traitement automatique du langage.

Pour accompagner notre croissance organique et externe, nous recherchons un développeur ERP F/H.

Vos missions & responsabilités

Le poste que nous proposons vous mettra au cœur de tous les processus fonctionnels et décisionnels d’un petit groupe international leader sur son secteur.

Au sein d’une équipe de trois personnes, votre mission consiste à :

  • maintenir et faire évoluer les fonctionnalités de notre système d’information (ERP) dans un environnement 4D (formation à 4D assurée) ;
  • développer de nouveaux modules dans cet ERP ou en liaison avec l’ERP (Extranet, site e-commerce, applications web, infocentre, etc.).

Votre profil

Titulaire d’un diplôme bac + 2/3 en informatique, vous disposez impérativement d’une expérience d’au moins un an sur des tâches de développement sur des applications de gestion.

Vous êtes prêt à travailler en autonomie et en équipe. Autonome, rigoureux, organisé et réactif, vous êtes à l’écoute des besoins utilisateurs et vous disposez d’un bon relationnel et du sens du service.

Vous serez amené à dialoguer avec des utilisateurs francophones et anglophones : la maitrise de la langue anglaise est donc impérative, à l’oral comme à l’écrit.

Vos plus :

  • maîtrise des langages web (HTML, CSS, JavaScript) ;
  • pratique du SQL et connaissances des bases NoSQL (type MongoDB).

Notre offre

Package 35/45 K€ en fonction du profil et de l’expérience.

Le poste peut être basé à Paris La Défense (siège du Groupe) ou à Angers.

Vous êtes cadre et bénéficiez de jours de RTT, d’un dispositif de participation, d’une mutuelle et d’un système de prévoyance, d’une carte Ticket-Restaurant ou du restaurant d’entreprises de la tour, par ailleurs équipée d’un service de conciergerie et d’une salle de sport.

Ce poste vous intéresse ? La suite, c’est par ici !