Le groupe Ubiqus est le 4e opérateur européen de prestations linguistiques et le 17e au niveau mondial. En France, nous sommes par ailleurs leaders du marché de la rédaction professionnelle à valeur ajoutée et un acteur majeur des services événementiels . Toutes les entreprises du CAC 40 sont nos clientes ! Nous sommes près de 600 collaborateurs, dont la moitié en France.

Voici la liste des postes actuellement à pourvoir. Cliquez sur le ou les postes qui vous intéressent pour en savoir plus. Et pour postuler, c’est ici !

Ubiqus est engagé dans une politique de recrutement et d’intégration des travailleurs handicapés.

Nous recherchons un ou deux chargé(s) d’affaires grands comptes / business developers F/H pour rejoindre notre équipe commerciale composée d’environ 40 chargés d’affaires (moyenne d’âge : 27 ans).

Vos missions & responsabilités

Au sein d’une petite équipe, vous êtes chargé de développer, fidéliser et gérer un portefeuille de clients/prospects B2B constitué d’entreprises des secteurs de la santé, des technologies de l’information et des services informatiques.

En charge de nos solutions de traduction, vous gérez l’intégralité de la démarche commerciale, depuis la détection d’opportunités jusqu’au suivi du bon déroulement des prestations vendues, en passant par les RDV et le conseil client, la négociation, la réponse aux appels d’offres, la veille sur l’actualité de vos clients/prospects, les opérations d’e-mailing, etc. La conquête de nouveaux clients, le développement du chiffre d’affaires sur le portefeuille existant et la gestion constituent une part importante de votre mission, qui se réalise majoritairement au siège (Paris La Défense) et implique des RDV client ponctuels.

Votre profil

Pour ce ou ces poste(s), les candidatures de commerciaux juniors (avec première expérience significative de la vente aux professionnels et de la relation client B2B : premier poste, alternance, stage de longue durée) et de commerciaux seniors (avec expérience avérée en développement et gestion d’un portefeuille de clients/prospects des secteurs cibles, idéalement en agence de traduction) sont les bienvenues.

De formation supérieure (bac + 3/5), de préférence commerciale, vous réunissez les atouts suivants : sens du challenge et tempérament commercial, rigueur, diplomatie, goût pour les contacts B2B, la vente de prestations à valeur ajoutée et la détection de besoins chez les clients existants, intérêt pour l’actualité socio-économique, sens du service client.

La maîtrise de l’anglais est un plus.

Notre offre

Package motivant composé d’un fixe et d’un variable, à négocier en fonction du profil et de l’expérience. La part variable n’étant pas plafonnée, vous pouvez dépasser dès la première année le package à objectifs atteints.

Vous êtes cadre et bénéficiez de jours de RTT, d’un dispositif de participation, d’une mutuelle et d’un système de prévoyance, d’une carte Ticket-Restaurant ou du restaurant d’entreprises de la tour, par ailleurs équipée d’un service de conciergerie et d’une salle de sport.

Ce poste vous intéresse ? La suite, c’est par ici !

Nous recherchons un chargé d’affaires grands comptes / business developer junior F/H pour rejoindre notre équipe commerciale composée d’environ 40 chargés d’affaires (moyenne d’âge : 27 ans).

Vos missions & responsabilités

Au sein d’une petite équipe, vous êtes chargé de développer et fidéliser un portefeuille de clients/prospects essentiellement composé de grandes entreprises.

Vos interlocuteurs sont des responsables des relations sociales (DRH, Secrétaires de CE ou CCE). Vous gérez l’intégralité de la démarche commerciale , depuis la détection d’opportunités jusqu’au suivi du bon déroulement des prestations vendues, en passant par les RDV et le conseil client, la négociation, la réponse aux appels d’offres, la veille sur l’actualité de vos clients/prospects, les opérations d’e-mailing, etc. La conquête de nouveaux clients et la vente constituent une part importante de votre mission , qui se réalise majoritairement au siège (Paris La Défense) et implique des RDV client ponctuels.

Votre profil

De formation supérieure (bac + 3/5), de préférence commerciale, vous justifiez d’une première expérience significative de la vente aux professionnels (premier poste, alternance, stage de longue durée) et vous réunissez les atouts suivants : vrai sens du challenge, tempérament commercial, goût pour les contacts B2B, la vente de prestations à valeur ajoutée, la prospection et la détection de besoins chez les clients existants, intérêt pour l’actualité socio-économique, sens du service client.

Notre offre

Package 32/40 K€ (fixe 25/30 K€) en fonction du profil et de l’expérience. La part variable n’étant pas plafonnée, vous pouvez dépasser dès la première année le package à objectifs atteints.

Vous êtes cadre et bénéficiez de jours de RTT, d’un dispositif de participation, d’une mutuelle et d’un système de prévoyance, d’une carte Ticket-Restaurant ou du restaurant d’entreprises de la tour, par ailleurs équipée d’un service de conciergerie et d’une salle de sport.

Ce poste vous intéresse ? La suite, c’est par ici !

Nous recherchons un chargé d’affaires grands comptes / business developer junior F/H pour rejoindre notre équipe commerciale composée d’environ 40 chargés d’affaires (moyenne d’âge : 27 ans).

Vos missions & responsabilités

Au sein d’une petite équipe, vous êtes chargé de développer, gérer et fidéliser un portefeuille de clients/prospects composé d’acteurs institutionnels (grands corps de l’Etat, ministères, collectivités territoriales, associations, fédérations, établissements publics…) ou d’entreprises (essentiellement grandes entreprises) en leur proposant nos solutions de rédaction, interprétariat et vote/animation.

Vous gérez l’intégralité de la démarche commerciale, depuis la détection d’opportunités jusqu’au suivi du bon déroulement des prestations vendues, en passant par les RDV et le conseil client, la négociation, la réponse aux appels d’offres, la veille sur l’actualité de vos clients/prospects, les opérations d’e-mailing, etc. Le développement du chiffre d’affaires sur le portefeuille existant, la gestion et la conquête de nouveau clients constituent une part importante de votre mission, qui se réalise majoritairement au siège (Paris La Défense) et implique des RDV client ponctuels.

Votre profil

De formation supérieure (bac + 3/5), de préférence commerciale, vous justifiez d’une première expérience significative de la relation commerciale B2B, de la vente aux professionnels et/ou de la gestion de portefeuille (premier poste, alternance, stage de longue durée) et vous réunissez les atouts suivants : vrai sens du challenge, tempérament commercial, goût pour les contacts B2B, la vente de prestations à valeur ajoutée, la prospection et la détection de besoins chez les clients existants, intérêt pour l’actualité socio-économique, sens du service client.

Notre offre

Package 32/40 K€ (fixe 25/30 K€) en fonction du profil et de l’expérience. La part variable n’étant pas plafonnée, vous pouvez dépasser dès la première année le package à objectifs atteints.

Vous êtes cadre et bénéficiez de jours de RTT, d’un dispositif de participation, d’une mutuelle et d’un système de prévoyance, d’une carte Ticket-Restaurant ou du restaurant d’entreprises de la tour, par ailleurs équipée d’un service de conciergerie et d’une salle de sport.

Ce poste vous intéresse ? La suite, c’est par ici !

Nous recherchons un rédacteur F/H pour rejoindre notre équipe composée de près de 140 rédacteurs cadres (de 23 à 60 ans !), dont 5 dans les Hauts-de-France.

Vos missions & responsabilités

Etre rédacteur pour Ubiqus, c’est exercer un métier qui mobilise un grand nombre de compétences : qualité d’écriture , haut niveau de culture générale , connaissance approfondie de l’actualité , capacité à appréhender les enjeux des débats couverts et à saisir l’implicite des situations , mais aussi rapidité , réactivité et autonomie .

La mission du rédacteur ? Retravailler la forme des propos tout en leur restant fidèle sur le fond afin de restituer les débats de façon claire, efficace et élégante, en observant une stricte neutralité de point de vue. En bref, produire un document à haute valeur ajoutée .

Polyvalents et généralistes, les rédacteurs couvrent tout type de manifestation, de la réunion de comité d’entreprise à la présentation de résultats, du colloque parlementaire au conseil d’administration, du séminaire médical à l’assemblée générale. Ce métier constitue un excellent observatoire du fonctionnement quotidien des entreprises et des organisations, mais également des débats publics qui animent le pays . Il permet de vivre de l’intérieur certains des événements qui sont au cœur de l’actualité économique, sociale ou politique.

Votre profil

Vous êtes passionné par l’écriture et l’actualité socioéconomique ? Vous êtes autonome , vous avez une âme d’observateur, le home office vous attire, vous recherchez un poste différent ?

Vous êtes diplômé d’un IEP, d’une ESC, ou titulaire d’un master ou doctorat en économie, sciences humaines, lettres, etc. ? Rejoignez-nous !

Ce poste, qui nécessite des déplacements réguliers chez les clients , s’exerce en home office et permet de ce fait une grande liberté d’organisation . Le permis de conduire et un véhicule sont obligatoires (versement d’indemnités kilométriques).

Notre offre

Rémunération : 27-30 K€ bruts la 1ère année pour un poste à temps plein (fixe 26 K€ + primes non plafonnées) + indemnités de télétravail. Possibilité de progression salariale rapide .

Vous êtes cadre et bénéficiez de jours de RTT, d’un dispositif de participation, d’une mutuelle et d’un système de prévoyance, d’une carte Ticket-Restaurant et de la prise en charge d’une partie de vos abonnements Internet et téléphone portable.

Ce poste vous intéresse ? La suite, c’est par ici !

Nous recherchons un rédacteur F/H pour rejoindre notre équipe composée de près de 140 rédacteurs cadres (de 23 à 60 ans !), dont environ 90 en Ile-de-France.

Vos missions & responsabilités

Etre rédacteur pour Ubiqus, c’est exercer un métier qui mobilise un grand nombre de compétences : qualité d’écriture , haut niveau de culture générale , connaissance approfondie de l’actualité , capacité à appréhender les enjeux des débats couverts et à saisir l’implicite des situations , mais aussi rapidité , réactivité et autonomie .

La mission du rédacteur ? Retravailler la forme des propos tout en leur restant fidèle sur le fond afin de restituer les débats de façon claire, efficace et élégante, en observant une stricte neutralité de point de vue. En bref, produire un document à haute valeur ajoutée .

Polyvalents et généralistes, les rédacteurs couvrent tout type de manifestation, de la réunion de comité d’entreprise à la présentation de résultats, du colloque parlementaire au conseil d’administration, du séminaire médical à l’assemblée générale. Ce métier constitue un excellent observatoire du fonctionnement quotidien des entreprises et des organisations, mais également des débats publics qui animent le pays . Il permet de vivre de l’intérieur certains des événements qui sont au cœur de l’actualité économique, sociale ou politique.

Votre profil

Vous êtes passionné par l’écriture et l’actualité socioéconomique ? Vous êtes autonome , vous avez une âme d’observateur, le home office vous attire, vous recherchez un poste différent ?

Vous êtes diplômé d’un IEP, d’une ESC, ou titulaire d’un master ou doctorat en économie, sciences humaines, lettres, etc. ? Rejoignez-nous !

Ce poste, qui nécessite des déplacements réguliers chez les clients , s’exerce en home office et permet de ce fait une grande liberté d’organisation .

Notre offre

Poste en CDI à temps plein, à pourvoir dès que possible. Statut cadre

Rémunération : 27-30 K€ bruts la 1ère année pour un poste à temps plein (fixe 26 K€ + primes non plafonnées) + indemnités de télétravail. Possibilité de progression salariale rapide .

Vous êtes cadre et bénéficiez de jours de RTT, d’un dispositif de participation, d’une mutuelle et d’un système de prévoyance, d’une carte Ticket-Restaurant et de la prise en charge d’une partie de vos abonnements Internet et téléphone portable.

Ce poste vous intéresse ? La suite, c’est par ici !

Pour notre filiale Ubiqus Badges, chargée de la réalisation de supports d’identification et de signalétique pour les événements de nos clients (congrès, colloques, salons, etc.), nous recherchons un chargé de clientèle F/H.

Vos missions & responsabilités

Vos missions seront les suivantes :

  • prise en charge des commandes ;
  • conseil aux clients ;
  • élaboration des devis ;
  • suivi de la production en liaison avec les équipes concernées ;
  • suivi de la facturation.

Le poste est basé à Saint-Nom-la-Bretèche (78) et le site n’est pas accessible par les transports en commun : un véhicule personnel est indispensable.

Votre profil

De niveau bac + 2, vous avez une première expérience réussie de 2 ans minimum dans l’assistanat commercial ou la gestion d’un portefeuille clients. A l’aise au téléphone et doté d’un excellent relationnel, vous avez le sens du service client et l’esprit d’équipe. Dynamique, réactif et organisé, vous savez vous investir et prendre des initiatives. Vous maîtrisez Word et Excel.

Notre offre

Rémunération : 2 000 € bruts / mois pour 39 h hebdo. + primes trimestrielles + intéressement + mutuelle & prévoyance + carte Ticket-Restaurant

Ce poste vous intéresse ? La suite, c’est par ici !