Le groupe Ubiqus est le 3e opérateur de prestations linguistiques en Europe de l’Ouest et le 17e au niveau mondial. En France, nous sommes par ailleurs leaders du marché de la rédaction professionnelle à valeur ajoutée et un acteur majeur des services événementiels . Toutes les entreprises du CAC 40 sont nos clientes ! Nous sommes près de 600 collaborateurs, dont la moitié en France.

Voici la liste des postes actuellement à pourvoir. Cliquez sur le ou les postes qui vous intéressent pour en savoir plus. Et pour postuler, c’est ici !

Ubiqus est engagé dans une politique de recrutement et d’intégration des travailleurs handicapés.

Nous recherchons un chargé d’affaires grands comptes / business developer junior F/H pour rejoindre notre équipe commerciale composée d’environ 40 chargés d’affaires (moyenne d’âge : 27 ans).

Vos missions & responsabilités

Au sein d’une petite équipe, vous êtes chargé de développer, gérer et fidéliser un portefeuille de clients/prospects entreprises et institutionnels, essentiellement grands comptes, en leur proposant nos solutions de rédaction, interprétariat et vote/animation.

Vous gérez l’intégralité de la démarche commerciale, depuis la détection d’opportunités jusqu’au suivi du bon déroulement des prestations vendues, en passant par les RDV et le conseil client, la négociation, la réponse aux appels d’offres et consultations, la veille sur l’actualité de vos clients/prospects, les opérations d’e-mailing, etc. Le développement du chiffre d’affaires sur le portefeuille existant, la gestion et la conquête de nouveau clients constituent une part importante de votre mission, qui se réalise majoritairement au siège (Paris La Défense) et implique des RDV client réguliers.

Votre profil

De formation supérieure (bac + 3/5), de préférence commerciale, vous justifiez d’une première expérience significative de la relation commerciale B2B, de la vente aux professionnels et/ou de la gestion de portefeuille (premier poste, alternance, stage de longue durée) et vous réunissez les atouts suivants : bon niveau général, vrai sens du challenge, tempérament commercial, goût pour les contacts B2B, la vente de prestations à valeur ajoutée, la prospection et la détection de besoins chez les clients existants, intérêt pour l’actualité socio-économique, sens du service client.

Notre offre

Package 34/40 K€ (fixe 26/30 K€) en fonction du profil et de l’expérience. La part variable n’étant pas plafonnée, vous pouvez dépasser dès la première année le package à objectifs atteints.

Vous êtes cadre et bénéficiez de jours de RTT, d’un dispositif de participation, d’une mutuelle et d’un système de prévoyance, de la prise en charge de 50 % de votre abonnement transport, d’une carte Ticket-Restaurant ou de l’accès au restaurant d’entreprises de la tour, par ailleurs équipée d’un service de conciergerie et d’une salle de sport.

Ce poste vous intéresse ? La suite, c’est par ici !

Nous recherchons un responsable grands comptes F/H pour rejoindre notre équipe commerciale composée d’environ 40 personnes.

Vos missions & responsabilités

Au sein d’une petite équipe, vous êtes chargé de conquérir et fidéliser un portefeuille de clients/prospects grands comptes en leur proposant l’ensemble de nos services linguistiques et solutions technologiques.

Vous gérez l’intégralité de la démarche commerciale, depuis la détection d’opportunités jusqu’à la fidélisation, en passant par les RDV de vente et le conseil client, la négociation, la réponse aux appels d’offres, la veille sur l’actualité de vos clients/prospects, etc. Le développement du chiffre d’affaires et la conquête de nouveaux clients grands comptes constituent une part importante de votre mission, qui se réalise majoritairement au siège (Paris La Défense) et implique des RDV réguliers avec des interlocuteurs de haut niveau (décideurs, responsables Achats…).

Votre profil

De formation supérieure (bac + 3/5), de préférence commerciale, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins cinq ans sur un poste similaire : vous maîtrisez l’approche grands comptes et les procédures de consultation, dans un contexte de vente de services.

Vous savez gérer les ventes complexes (cycles longs, approche en réseau…) et votre maturité commerciale vous permet de bâtir une véritable logique de partenariat business avec vos clients afin de co-construire les cahiers des charges, défendre vos marges et partager les risques. Agile et créatif, vous vous inscrivez dans une perspective d’innovation continue au service de la satisfaction client.

Notre offre

Package 50 K€ (fixe 40 K€). La part variable n’étant pas plafonnée, vous pouvez dépasser dès la première année le package à objectifs atteints.

Vous êtes cadre et bénéficiez de jours de RTT, d’un dispositif de participation, d’une mutuelle et d’un système de prévoyance, de la prise en charge de 50 % de votre abonnement transport, d’une carte Ticket-Restaurant ou de l’accès au restaurant d’entreprises de la tour, par ailleurs équipée d’un service de conciergerie et d’une salle de sport.

Ce poste vous intéresse ? La suite, c’est par ici !

Nous recherchons un chargé d’affaires gestionnaire pour rejoindre notre équipe commerciale composée d’environ 40 chargés d’affaires (moyenne d’âge : 27 ans).

Vos missions & responsabilités

Au sein d’une petite équipe, vous êtes chargé de gérer et fidéliser un portefeuille de clients entreprises ou institutionnels, majoritairement grands comptes, qui utilisent nos solutions de rédaction, interprétariat et vote/animation.

Vous gérez l’intégralité de la relation client, depuis la prise en charge de la commande jusqu’à la facturation, en passant par le conseil client, la vente additionnelle, la réalisation de devis, la relance, la négociation, le suivi du bon déroulement des prestations vendues. Votre veille sur l’actualité de vos clients vous permet en outre de saisir les opportunités de développer le chiffre d’affaires ou le panel de solutions vendues.

La gestion, la fidélisation et le développement du chiffre d’affaires sur le portefeuille existant constituent une part importante de votre mission, qui se réalise majoritairement au siège (Paris La Défense) et implique des RDV client réguliers.

Votre profil

De formation supérieure (bac + 3/5), de préférence commerciale, vous justifiez d’une première expérience significative de la gestion d’un portefeuille B2B (premier poste, alternance, stage de longue durée) et vous réunissez les atouts suivants : organisation et rigueur, qualités relationnelles, sens du service client, réactivité, goût pour les contacts B2B et la détection de besoins chez les clients existants, intérêt pour l’actualité socio-économique.

Notre offre

Package 32/34 K€ (fixe 26/28 K€) en fonction du profil et de l’expérience. La part variable n’étant pas plafonnée, vous pouvez dépasser dès la première année le package à objectifs atteints.

Vous êtes cadre et bénéficiez de jours de RTT, d’un dispositif de participation, d’une mutuelle et d’un système de prévoyance, de la prise en charge de 50 % de votre abonnement transport, d’une carte Ticket-Restaurant ou de l’accès au restaurant d’entreprises de la tour, par ailleurs équipée d’un service de conciergerie et d’une salle de sport.

Ce poste vous intéresse ? La suite, c’est par ici !

Nous recherchons un rédacteur F/H pour rejoindre notre équipe composée de près de 140 rédacteurs cadres (90 en Ile-de-France et 50 en régions, de 23 à 60 ans !), dont 4 en Nouvelle-Aquitaine.

Vos missions & responsabilités

Etre rédacteur pour Ubiqus, c’est exercer un métier qui mobilise un grand nombre de compétences : qualité d’écriture , haut niveau de culture générale , connaissance approfondie de l’actualité , capacité à appréhender les enjeux des débats couverts et à saisir l’implicite des situations , mais aussi rapidité , réactivité et autonomie.

La mission du rédacteur ? Retravailler la forme des propos tout en leur restant fidèle sur le fond afin de restituer les débats de façon claire, efficace et élégante, en observant une stricte neutralité de point de vue. En bref, produire un document à haute valeur ajoutée .

Polyvalents et généralistes, les rédacteurs couvrent tout type de manifestation, de la réunion de comité d’entreprise à la présentation de résultats, du colloque parlementaire au conseil d’administration, du séminaire médical à l’assemblée générale. Ce métier constitue un excellent observatoire du fonctionnement quotidien des entreprises et des organisations, mais également des débats publics qui animent le pays . Il permet de vivre de l’intérieur certains des événements qui sont au cœur de l’actualité économique, sociale ou politique.

Votre profil

Comme Frédéric et Catherine, vous êtes passionné par l’écriture et l’actualité socioéconomique ? Comme Cynthia, vous êtes autonome, vous avez une âme d’observateur, le home office vous attire, vous recherchez un poste différent ?

Comme Martin, vous êtes diplômé d’un IEP, d’une ESC, ou titulaire d’un master ou doctorat en économie, sciences humaines, lettres, etc. ? Rejoignez-nous !

Ce poste, qui nécessite des déplacements réguliers chez les clients, s’exerce en home office et permet de ce fait une grande liberté d’organisation.

Basé à Bordeaux ou dans ses environs, vous disposez impérativement d’un véhicule pour vous rendre sur les sites de nos clients, situés en Gironde ou dans les départements limitrophes.

Notre offre

Poste en CDI à temps plein, à pourvoir dès que possible. Statut cadre

Rémunération : 28-30 K€ bruts la 1ère année pour un poste à temps plein (fixe 26 K€ + primes non plafonnées) + indemnités de télétravail et indemnités kilométriques. Possibilité de progression salariale rapide .

Vous êtes cadre et bénéficiez de jours de RTT, d’un dispositif de participation, d’une mutuelle et d’un système de prévoyance, d’une carte Ticket-Restaurant et de la prise en charge d’une partie de vos abonnements Internet et téléphone portable.

Ce poste vous intéresse ? La suite, c’est par ici !

Nous recherchons un rédacteur F/H pour rejoindre notre équipe composée de près de 140 rédacteurs cadres (90 en Ile-de-France et 50 en régions, de 23 à 60 ans !)..

Vos missions & responsabilités

Etre rédacteur pour Ubiqus, c’est exercer un métier qui mobilise un grand nombre de compétences : qualité d’écriture , haut niveau de culture générale , connaissance approfondie de l’actualité , capacité à appréhender les enjeux des débats couverts et à saisir l’implicite des situations , mais aussi rapidité , réactivité et autonomie .

La mission du rédacteur ? Retravailler la forme des propos tout en leur restant fidèle sur le fond afin de restituer les débats de façon claire, efficace et élégante, en observant une stricte neutralité de point de vue. En bref, produire un document à haute valeur ajoutée .

Polyvalents et généralistes, les rédacteurs couvrent tout type de manifestation, de la réunion de comité d’entreprise à la présentation de résultats, du colloque parlementaire au conseil d’administration, du séminaire médical à l’assemblée générale. Ce métier constitue un excellent observatoire du fonctionnement quotidien des entreprises et des organisations, mais également des débats publics qui animent le pays . Il permet de vivre de l’intérieur certains des événements qui sont au cœur de l’actualité économique, sociale ou politique.

Votre profil

Comme Frédéric et Catherine, vous êtes passionné par l’écriture et l’actualité socioéconomique ? Comme Cynthia, vous êtes autonome, vous avez une âme d’observateur, le home office vous attire, vous recherchez un poste différent ?

Comme Martin, vous êtes diplômé d’un IEP, d’une ESC, ou titulaire d’un master ou doctorat en économie, sciences humaines, lettres, etc. ? Rejoignez-nous !

Ce poste, qui nécessite des déplacements réguliers chez les clients dans toute l’Ile-de-France, s’exerce en home office et permet de ce fait une grande liberté d’organisation.

Notre offre

Poste en CDI à temps plein, à pourvoir dès que possible. Statut cadre

Rémunération : 28-30 K€ bruts la 1ère année pour un poste à temps plein (fixe 26 K€ + primes non plafonnées) + indemnités de télétravail. Possibilité de progression salariale rapide .

Vous êtes cadre et bénéficiez de jours de RTT, d’un dispositif de participation, d’une mutuelle et d’un système de prévoyance, d’une carte Ticket-Restaurant et de la prise en charge d’une partie de vos abonnements Internet et téléphone portable.

Ce poste vous intéresse ? La suite, c’est par ici !

Nous recherchons un rédacteur F/H pour rejoindre notre équipe composée de près de 140 rédacteurs cadres (90 en Ile-de-France et 50 en régions, de 23 à 60 ans !), dont 6 en Bourgogne-Franche-Comté/Grand-Est.

Vos missions & responsabilités

Etre rédacteur pour Ubiqus, c’est exercer un métier qui mobilise un grand nombre de compétences : qualité d’écriture , haut niveau de culture générale , connaissance approfondie de l’actualité , capacité à appréhender les enjeux des débats couverts et à saisir l’implicite des situations , mais aussi rapidité , réactivité et autonomie .

La mission du rédacteur ? Retravailler la forme des propos tout en leur restant fidèle sur le fond afin de restituer les débats de façon claire, efficace et élégante, en observant une stricte neutralité de point de vue. En bref, produire un document à haute valeur ajoutée .

Polyvalents et généralistes, les rédacteurs couvrent tout type de manifestation, de la réunion de comité d’entreprise à la présentation de résultats, du colloque parlementaire au conseil d’administration, du séminaire médical à l’assemblée générale. Ce métier constitue un excellent observatoire du fonctionnement quotidien des entreprises et des organisations, mais également des débats publics qui animent le pays . Il permet de vivre de l’intérieur certains des événements qui sont au cœur de l’actualité économique, sociale ou politique.

Votre profil

Comme Frédéric et Catherine, vous êtes passionné par l’écriture et l’actualité socioéconomique ? Comme Cynthia, vous êtes autonome, vous avez une âme d’observateur, le home office vous attire, vous recherchez un poste différent ?

Comme Martin, vous êtes diplômé d’un IEP, d’une ESC, ou titulaire d’un master ou doctorat en économie, sciences humaines, lettres, etc. ? Rejoignez-nous !

Ce poste, qui nécessite des déplacements réguliers chez les clients, s’exerce en home office et permet de ce fait une grande liberté d’organisation.

Basé à Dijon ou dans ses environs, vous disposez impérativement d’un véhicule pour vous rendre sur les sites de nos clients, situés en Côte-d’Or ou dans les départements limitrophes.

Notre offre

Poste en CDI à temps plein, à pourvoir dès que possible. Statut cadre

Rémunération : 28-30 K€ bruts la 1ère année pour un poste à temps plein (fixe 26 K€ + primes non plafonnées) + indemnités de télétravail et indemnités kilométriques. Possibilité de progression salariale rapide .

Vous êtes cadre et bénéficiez de jours de RTT, d’un dispositif de participation, d’une mutuelle et d’un système de prévoyance, d’une carte Ticket-Restaurant et de la prise en charge d’une partie de vos abonnements Internet et téléphone portable.

Ce poste vous intéresse ? La suite, c’est par ici !

Nous recherchons un chef de projets Interprétariat / Rédaction multilingue F/H.

Vos missions & responsabilités

Au sein de la direction de la production et en lien quotidien avec les équipes commerciales, votre principale mission consistera à rechercher et affecter des interprètes et des rédacteurs (anglophones principalement) pour couvrir les missions vendues par nos chargés d’affaires, dans le respect des délais et du cahier des charges de chaque projet.

Vous assurez le suivi des coûts de production, négociez les tarifs et enrichissez la base de nos prestataires et collaborateurs ponctuels.

Votre profil

De formation supérieure (bac + 3/5), vous justifiez d’une première expérience probante dans la gestion de projets ou l’événementiel qui a révélé votre capacité à gérer sereinement les délais tendus et impératifs.

Vos qualités relationnelles (diplomatie, esprit d’équipe), votre sens du service client, votre rigueur, votre réactivité vous permettront de pleinement réussir à ce poste.

Notre offre

Package 29/33 K€ en fonction du profil et de l’expérience.

Vous êtes cadre et bénéficiez de jours de RTT, d’un dispositif de participation, d’une mutuelle et d’un système de prévoyance, de la prise en charge de 50 % de votre abonnement transport, d’une carte Ticket-Restaurant ou de l’accès au restaurant d’entreprises de la tour, par ailleurs équipée d’un service de conciergerie et d’une salle de sport.

Ce poste vous intéresse ? La suite, c’est par ici !

Pour accompagner le développement de nos activités, nous recherchons deux commerciaux business developers en contrat d’apprentissage, l’un dédié à nos solutions de traduction, l’autre à nos solutions Report & Event (rédaction, interprétariat, vote & interactivité).

Vos missions & responsabilités

Vous êtes chargé de gérer et développer un portefeuille clients / prospects B2B essentiellement composé de grandes entreprises et/ou d’institutionnels : détection d’opportunités par téléphone ou sur le web, identification de nouvelles cibles grâce à l’actualisation de la base clients/prospects, prospection téléphonique et présentation de nos solutions, établissement de fiches de références, actualisation des outils de support à la vente, négociation, vente, suivi des clients décrochés, préparation des réponses aux appels d’offres, veille concurrentielle, etc.

Votre profil

De formation commerciale supérieure (idéalement à partir de la 3e année d’études post-bac), vous justifiez idéalement d’une première expérience de la relation commerciale dans un contexte B2B (stage). Doté d’un vrai sens du challenge et d’un excellent relationnel, vous vous intéressez à l’actualité socio-économique. Réactif et rigoureux, vous êtes motivé par la vente et souhaitez vous orienter à terme vers un poste de commercial grands compte ou d’acheteur.

Notre offre

Contrat d’apprentissage d’1 ou 2 ans, basé à Paris La Défense et à pourvoir à compter de septembre 2019. Nous privilégions les candidats à un contrat d’apprentissage mais pourrons également examiner les candidats à un contrat de professionnalisation.

En fonction des opportunités et de vos envies, un poste en CDI cadre peut être proposé à l’issue du contrat.

Rémunération : Salaire légal + commissions sur vente.

Vous bénéficiez d’un dispositif de participation, de la prise en charge de 50 % de votre abonnement transport, d’une carte Ticket-Restaurant ou du restaurant d’entreprises de la tour, par ailleurs équipée d’un service de conciergerie et d’une salle de sport.

Ce poste vous intéresse ? La suite, c’est par ici !