Le groupe Ubiqus est le 3e opérateur de prestations linguistiques en Europe de l’Ouest et le 17e au niveau mondial. En France, nous sommes par ailleurs leaders du marché de la rédaction professionnelle à valeur ajoutée et un acteur majeur des services événementiels . Toutes les entreprises du CAC 40 sont nos clientes ! Nous sommes près de 600 collaborateurs, dont la moitié en France.

Voici la liste des postes actuellement à pourvoir. Cliquez sur le ou les postes qui vous intéressent pour en savoir plus. Et pour postuler, c’est ici !

Ubiqus est engagé dans une politique de recrutement et d’intégration des travailleurs handicapés.

Nous recherchons un chargé de contrôle qualité / livraison des traductions F/H pour notre  agence de traduction haut de gamme spécialisée dans la traduction de documents juridiques et financiers qui s’adresse à une clientèle internationale composée de cabinets d’avocats internationaux, banques d’affaires, fonds communs de placement, sociétés de bourse, sociétés d’expertise comptable et cabinets d’audit, compagnies d’assurance, grandes entreprises industrielles.

Vos missions & responsabilités

Au sein d’une équipe de 3 personnes et en lien avec les chefs de projets, les traducteurs, les commerciaux et les clients, votre mission consiste à suivre le planning des traducteurs et relecteurs et l’état d’avancement de leurs travaux, à réceptionner et contrôler visuellement les documents, à les adresser aux clients dans le respect des délais et des directives particulières, à mettre à jour les mémoires de traduction et à prendre en charge certaines demandes de corrections. Vous jouez un rôle crucial dans la qualité des documents et le respect des délais qui constituent des points-clés de la satisfaction de nos clients.

Votre profil

Jeune diplômé en traduction (bac + 4/5), vous souhaitez intégrer une agence de traduction leader sur son marché et vous perfectionner à la gestion de projets et à l’utilisation de SDL Trados Studio pour évoluer ensuite vers un poste de chef de projets.

Vous disposez d’une excellente orthographe et vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre réactivité. Vous appréciez le travail en équipe et vous maîtrisez les fonctions avancées de Word (mise en page) et impérativement Trados (version 2017 ou suivantes). Une expérience en agence de traduction serait un plus. Bon niveau d’anglais souhaité et connaissance des outils de PAO (InDesign) bienvenue.

Notre offre

Poste en CDI à temps plein, à pourvoir dès que possible.

Package (25/28 K€) composé d’un fixe et d’un variable semestriel + primes mensuelles de production non plafonnées.

Vous bénéficiez d’un dispositif d’intéressement, d’une mutuelle et d’un système de prévoyance, de la prise en charge de 50 % de votre abonnement transport, d’une carte Ticket-Restaurant ou de l’accès au restaurant d’entreprises de la tour, par ailleurs équipée d’un service de conciergerie et d’une salle de sport.

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Nous recherchons un chef de projets Interprétariat / Rédaction multilingue F/H.

Vos missions & responsabilités

Au sein de la direction de la production et en lien quotidien avec les équipes commerciales, votre principale mission consistera à rechercher et affecter des interprètes et des rédacteurs (anglophones principalement) pour couvrir les missions vendues par nos chargés d’affaires, dans le respect des délais et du cahier des charges de chaque projet.

Vous assurez le suivi des coûts de production, négociez les tarifs et enrichissez la base de nos prestataires et collaborateurs ponctuels.

Votre profil

De formation supérieure (bac + 3/5), vous justifiez d’une première expérience probante dans la gestion de projets ou l’événementiel qui a révélé votre capacité à gérer sereinement les délais tendus et impératifs.

Vos qualités relationnelles (diplomatie, esprit d’équipe), votre sens du service client, votre rigueur, votre réactivité vous permettront de pleinement réussir à ce poste.

Notre offre

Package 29/33 K€ en fonction du profil et de l’expérience.

Vous êtes cadre et bénéficiez de jours de RTT, d’un dispositif de participation, d’une mutuelle et d’un système de prévoyance, de la prise en charge de 50 % de votre abonnement transport, d’une carte Ticket-Restaurant ou de l’accès au restaurant d’entreprises de la tour, par ailleurs équipée d’un service de conciergerie et d’une salle de sport.

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Filiale du groupe Ubiqus basée à Rennes, InPuzzle est une agence de contenus multilingues dédiés au marketing et à la communication. Forte d’une équipe de 50 salariés (chargés de projets, responsables linguistiques, graphistes, spécialistes des métiers du digital, techniciens audiovisuels…) et d’un réseau de 2 500 traducteurs, InPuzzle réalise l’adaptation linguistique et culturelle de tous les supports print et digitaux des entreprises qui opèrent sur les marchés du luxe (maroquinerie, parfum, haute-horlogerie, joaillerie, haute-couture, édition de luxe…), du lifestyle (cosmétique & santé, mode, tourisme & loisirs, déco & ameublement…) et des sciences & industries (agroalimentaire, transport, informatique…).

Afin d’accompagner la croissance de nos activités, nous recherchons un chef de projets multilingues pour renforcer notre équipe du pôle Luxury et assurer la bonne gestion des dossiers linguistiques de nos clients.

Vos missions & responsabilités

Lien central entre le client et les services internes (responsables linguistiques, pôle graphique, pôle audiovisuel et web), vous êtes responsable des relations avec les clients, de l’organisation des services internes, du respect des engagements et de la qualité des livraisons.  Vos missions consistent à :

  • analyser la demande client, réaliser une proposition commerciale et établir le devis ;
  • coordonner les ressources nécessaires au bon déroulement du projet ;
  • gérer le planning des différentes étapes (traduction, relecture interne, validation client, etc.) ;
  • mettre en œuvre un contrôle qualité adapté au projet ;
  • délivrer les prestations en conformité avec le devis émis.

Votre profil

Vous disposez d’une expérience de trois ans minimum dans une fonction similaire. Votre maîtrise du français et de l’anglais est excellente, à l’oral comme à l’écrit, que ce soit dans un contexte courant ou professionnel. Vous connaissez bien la suite Office, vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et les nouvelles pratiques digitales et les outils de TAO ne vous sont pas inconnus.

Reconnu pour votre grande capacité d’organisation, votre rigueur et votre sens du service et du détail, vous savez vous appuyer sur votre aisance relationnelle à l’oral pour communiquer et travailler en équipe. Votre capacité à résoudre des problèmes et prendre des décisions sera un précieux atout.

Notre offre

CDD de 6 mois, basé à Rennes et à pourvoir dès que possible. Possibilité de pérennisation du poste en CDI à l’issue du CDD.

La rémunération proposée sera fonction de votre expérience.

Vous bénéficiez de jours de RTT, d’un dispositif d’intéressement, d’une mutuelle et d’un système de prévoyance, de la prise en charge de 50 % de votre abonnement transport et de titres-restaurant.

Ce poste vous intéresse ? Envoyez votre candidature (CV + LM) à contact@inpuzzle.com en précisant en objet la référence « 2020_CP_Luxe ». Pour ce poste, merci de ne pas candidater via le formulaire web ; votre candidature risquerait de ne pas être traitée.

Nous recherchons un chargé d’affaires grands comptes / business developer junior F/H pour rejoindre notre équipe commerciale composée d’environ 40 chargés d’affaires (moyenne d’âge : 27 ans).

Vos missions & responsabilités

Au sein d’une petite équipe, vous êtes chargé de développer, gérer et fidéliser un portefeuille de clients/prospects entreprises et institutionnels, essentiellement grands comptes, en leur proposant nos solutions de rédaction ou de traduction.

Vous gérez l’intégralité de la démarche commerciale, depuis la détection d’opportunités jusqu’au suivi du bon déroulement des prestations vendues, en passant par les RDV et le conseil client, la négociation, la réponse aux appels d’offres et consultations, la veille sur l’actualité de vos clients/prospects, les opérations d’e-mailing, etc. Le développement du chiffre d’affaires sur le portefeuille existant, la gestion et la conquête de nouveaux clients constituent une part importante de votre mission, qui se réalise majoritairement au siège (Paris La Défense) et implique des RDV clients réguliers.

Votre profil

De formation supérieure (bac + 3/5), de préférence commerciale, vous justifiez d’une première expérience significative de la relation commerciale B2B, de la vente aux professionnels et/ou de la gestion de portefeuille (premier poste, alternance, stage de longue durée) et vous réunissez les atouts suivants : bon niveau général, vrai sens du challenge, tempérament commercial, goût pour les contacts B2B, la vente de prestations à valeur ajoutée, la prospection et la détection de besoins chez les clients existants, intérêt pour l’actualité socio-économique, sens du service client.

Notre offre

Package 34/40 K€ (fixe 27/30 K€) en fonction du profil et de l’expérience. La part variable n’étant pas plafonnée, vous pouvez dépasser dès la première année le package à objectifs atteints.

Vous êtes cadre et bénéficiez de jours de RTT, d’un dispositif de participation, d’une mutuelle et d’un système de prévoyance, de la prise en charge de 50 % de votre abonnement transport, d’une carte Ticket-Restaurant ou de l’accès au restaurant d’entreprises de la tour, par ailleurs équipée d’un service de conciergerie et d’une salle de sport.

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Nous recherchons un chargé d’affaires grands comptes / business developer junior F/H pour rejoindre notre équipe commerciale composée d’environ 40 chargés d’affaires (moyenne d’âge : 27 ans).

Vos missions & responsabilités

Au sein d’une petite équipe, vous êtes chargé de gérer et fidéliser un portefeuille de clients essentiellement composé de grandes entreprises, sur des contrats-cadres ou des cycles de vente récurrents.

Vos interlocuteurs sont des responsables des relations sociales (DRH, secrétaires de CSE…).

Vous gérez l’intégralité de la démarche commerciale, depuis la détection d’opportunités jusqu’au suivi du bon déroulement des prestations vendues, en passant par les RDV et le conseil client, la négociation, la réponse aux appels d’offres et consultations, la veille sur l’actualité de vos clients, les opérations d’e-mailing, etc. La gestion et la fidélisation de vos clients constituent une part importante de votre mission, qui se réalise majoritairement au siège (Paris La Défense) et implique des RDV clients réguliers.

Votre profil

De formation supérieure (bac + 3/5), de préférence commerciale, vous justifiez d’une première expérience significative de la gestion d’un portefeuille B2B et de la relation client (premier poste, alternance, stage de longue durée) et vous réunissez les atouts suivants : réactivité et grande rigueur, excellent relationnel et sens du service client, goût pour les contacts B2B, les services à valeur ajoutée et la détection de besoins chez les clients existants, intérêt pour l’actualité socio-économique.

Notre offre

Package 34/40 K€ (fixe 27/30 K€) en fonction du profil et de l’expérience. La part variable n’étant pas plafonnée, vous pouvez dépasser dès la première année le package à objectifs atteints.

Vous êtes cadre et bénéficiez de jours de RTT, d’un dispositif de participation, d’une mutuelle et d’un système de prévoyance, de la prise en charge de 50 % de votre abonnement transport, d’une carte Ticket-Restaurant ou de l’accès au restaurant d’entreprises de la tour, par ailleurs équipée d’un service de conciergerie et d’une salle de sport.

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Avec l’essor récent du machine learning, notamment dans les domaines du langage, le groupe Ubiqus s’est constitué dès 2016 une cellule R&D au sein de sa holding, Ubiqus Labs. Nous travaillons essentiellement sur trois sujets :

  • la reconnaissance vocale (ASR – Automatic Speech Recognition) ;
  • la traduction automatique (NMT – Neural Machine Translation) ;
  • le résumé automatique (Summarization).

ASR et NMT sont déjà utilisés par nos unités de production mais, afin d’optimiser le rendement de ces outils, il est régulièrement nécessaire d’aligner leur utilisation avec les besoins des équipes internes et des clients.

Vos missions & responsabilités

Vous prenez en charge la conception et le développement d’une application web permettant d’exploiter les solutions de reconnaissance vocale (ASR) développées en interne.

Les technologies de reconnaissance vocale apportent un niveau de granularité très fin sur la correspondance entre les sons prononcés et le texte correspondant. Afin d’exploiter au maximum les transcriptions automatiques et les différentes applications concrètes qui en découlent (compte rendu, verbatim, sous-titrage, accessibilité, etc.), il est important de disposer d’une interface adaptée, robuste et modulable.

L’objet du projet est donc de concevoir et développer une telle plateforme web, avec comme fonctionnalités majeures :

  • gestion de flux média (audio, vidéo) ;
  • gestion d’un transcript associé, conservation et modification des informations fournies (timecode au niveau du mot, locuteur, etc.) ;
  • intégration de logiques de segmentation (en vue de sous-titrage notamment) ;
  • gestion de raccourcis clavier ;
  • intégration aux infrastructures existantes (ASR en mode SaaS, ERP, etc.) ;
  • intégration de couches subséquentes de machine learning, développées au sein de l’équipe (Traduction, Résumé, etc.)

Les technologies web utilisées sur les projets existants sont en majorité NodeJS/MongoDB/Redis en back et NodeJS/Express/ReactJS en front. D’autres frameworks sont envisageables.

Le stage peut se conclure par un CDI.

Votre profil

Etudiant en informatique ou en école d’ingénieurs, vous recherchez un stage de 4 mois minimum dans le développement web et vous vous intéressez aux problématiques liées à l’intelligence artificielle et ses applications.

Notre offre

Stage de 4 à 6 mois pouvant se conclure par un CDI.

Indemnités en fonction du profil et de l’expérience.

Vous bénéficiez de la prise en charge de 50 % de votre abonnement transport, d’une carte Ticket-Restaurant ou de l’accès au restaurant d’entreprises de la tour, par ailleurs équipée d’un service de conciergerie et d’une salle de sport.

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