Le groupe Ubiqus est le 3e opérateur de prestations linguistiques en Europe de l’Ouest et le 17e au niveau mondial. En France, nous sommes par ailleurs leaders du marché de la rédaction professionnelle à valeur ajoutée et un acteur majeur des services événementiels . Toutes les entreprises du CAC 40 sont nos clientes ! Nous sommes près de 600 collaborateurs, dont la moitié en France.

Voici la liste des postes actuellement à pourvoir. Cliquez sur le ou les postes qui vous intéressent pour en savoir plus. Et pour postuler, c’est ici !

Ubiqus est engagé dans une politique de recrutement et d’intégration des travailleurs handicapés.

Afin d’accompagner le développement de notre activité de traduction, nous recherchons un assistant commercial F/H.

Vos missions & responsabilités

Vous intervenez en appui à l’équipe commerciale sur les missions suivantes :

  • mise à jour et actualisation des fiches clients/prospects ;
  • opérations de micro-emailing ;
  • préparation et envoi des devis, suivi des devis envoyés et relance ;
  • tâches administratives, notamment liées à la facturation, en lien avec le service Comptabilité.

Votre profil

De formation supérieure (bac + 2/3), de préférence commerciale, vous justifiez d’une première expérience significative dans une fonction similaire (premier poste, alternance, stage de longue durée) et vous réunissez les atouts suivants : excellent relationnel, sens du service client et du travail en équipe, rigueur, réactivité, parfaite maîtrise du français à l’oral comme à l’écrit.

Notre offre

Package 25/28 K€ en fonction du profil et de l’expérience.

Vous bénéficiez de jours de RTT, d’un dispositif de participation, d’une mutuelle et d’un système de prévoyance, de la prise en charge de 50 % de votre abonnement transport, d’une carte Ticket-Restaurant ou de l’accès au restaurant d’entreprises de la tour, par ailleurs équipée d’un service de conciergerie et d’une salle de sport.

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Nous recherchons un chargé d’accueil F/H.

Vos missions & responsabilités

Rattaché à la DRH, vous faites partie d’une équipe de deux personnes qui constitue le pont d’entrée dans l’entreprise de tous nos interlocuteurs externes (clients, prospects, fournisseurs, etc.) mais également de nos salariés. A ce titre, vous véhiculez l’image de prestataire haut-de-gamme de notre société.

Vous êtes chargé de la gestion des appels téléphoniques, du tri et de l’affranchissement du courrier, de la réservation des voyages des collaborateurs et de la gestion des fournitures. Vous pouvez également intervenir en support sur d’autres types de missions pour le compte de la DRH ou de la direction commerciale, notamment sur l’organisation de nos évènements internes.

Votre profil

Diplômé d’un bac + 2 minimum ou étudiant engagé dans un cursus plus long, vous disposez d’une première expérience réussie dans des fonctions similaires. Vous êtes organisé, réactif et proactif, avez le sens du service et l’esprit d’initiative, une très bonne présentation et un très bon niveau d’expression orale. Maîtrise de l’anglais oral indispensable.

Notre offre

Poste à temps partiel (30 heures hebdomadaires) du lundi au vendredi de 13 h à 19 h.

Rémunération : 1 500 € bruts / mois pour 30 h hebdo. (soit 1 750 € bruts / mois ETP) + primes semestrielles.

Vous bénéficiez de jours de RTT, d’un dispositif de participation, d’une mutuelle et d’un système de prévoyance, de la prise en charge de 50 % de votre abonnement transport, d’une carte Ticket-Restaurant ou de l’accès au restaurant d’entreprises de la tour, par ailleurs équipée d’un service de conciergerie et d’une salle de sport.

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Nous recherchons un chargé d’affaires grands comptes / business developer junior F/H pour rejoindre notre équipe commerciale composée d’environ 40 chargés d’affaires (moyenne d’âge : 27 ans).

Vos missions & responsabilités

Au sein d’une petite équipe, vous êtes chargé de développer, gérer et fidéliser un portefeuille de clients/prospects entreprises et institutionnels, essentiellement grands comptes, en leur proposant nos solutions de rédaction ou de traduction.

Vous gérez l’intégralité de la démarche commerciale, depuis la détection d’opportunités jusqu’au suivi du bon déroulement des prestations vendues, en passant par les RDV et le conseil client, la négociation, la réponse aux appels d’offres et consultations, la veille sur l’actualité de vos clients/prospects, les opérations d’e-mailing, etc. Le développement du chiffre d’affaires sur le portefeuille existant, la gestion et la conquête de nouveau clients constituent une part importante de votre mission, qui se réalise majoritairement au siège (Paris La Défense) et implique des RDV client réguliers.

Votre profil

De formation supérieure (bac + 3/5), de préférence commerciale, vous justifiez d’une première expérience significative de la relation commerciale B2B, de la vente aux professionnels et/ou de la gestion de portefeuille (premier poste, alternance, stage de longue durée) et vous réunissez les atouts suivants : bon niveau général, vrai sens du challenge, tempérament commercial, goût pour les contacts B2B, la vente de prestations à valeur ajoutée, la prospection et la détection de besoins chez les clients existants, intérêt pour l’actualité socio-économique, sens du service client.

Notre offre

Package 34/40 K€ (fixe 27/30 K€) en fonction du profil et de l’expérience. La part variable n’étant pas plafonnée, vous pouvez dépasser dès la première année le package à objectifs atteints.

Vous êtes cadre et bénéficiez de jours de RTT, d’un dispositif de participation, d’une mutuelle et d’un système de prévoyance, de la prise en charge de 50 % de votre abonnement transport, d’une carte Ticket-Restaurant ou de l’accès au restaurant d’entreprises de la tour, par ailleurs équipée d’un service de conciergerie et d’une salle de sport.

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Pour accompagner le développement de nos activités, nous recherchons un commercial business developer en stage de longue durée ou en contrat d’apprentissage.

Vos missions & responsabilités

Vous êtes chargé de développer et gérer un portefeuille clients / prospects B2B essentiellement composé de grandes entreprises et/ou d’institutionnels : détection d’opportunités par téléphone ou sur le web, identification de nouvelles cibles grâce à l’actualisation de la base clients/prospects, prospection téléphonique et présentation de nos solutions, établissement de fiches de références, actualisation des outils de support à la vente, négociation, vente, suivi des clients décrochés, préparation des réponses aux appels d’offres, veille concurrentielle, etc.

Votre profil

De formation commerciale supérieure (idéalement à partir de la 3e année d’études post-bac), vous justifiez idéalement d’une première expérience de la relation commerciale dans un contexte B2B (stage). Doté d’un vrai sens du challenge et d’un excellent relationnel, vous vous intéressez à l’actualité socio-économique. Réactif et rigoureux, vous êtes motivé par la vente et souhaitez vous orienter à terme vers un poste de commercial grands compte ou d’acheteur.

Notre offre

Stage de 6 mois ou contrat d’apprentissage d’1 an, basé à Paris La Défense et à pourvoir à compter de janvier 2020.

En fonction des opportunités et de vos envies, un poste en CDI cadre peut être proposé à l’issue du contrat.

Rémunération fixe + commissions sur vente.

Vous bénéficiez de la prise en charge de 50 % de votre abonnement transport, d’une carte Ticket-Restaurant ou du restaurant d’entreprises de la tour, par ailleurs équipée d’un service de conciergerie et d’une salle de sport.

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Nous recherchons un rédacteur F/H pour rejoindre notre équipe composée de près de 140 rédacteurs cadres (90 en Ile-de-France et 50 en régions, de 23 à 60 ans !), dont 4 en Nouvelle-Aquitaine.

Vos missions & responsabilités

Etre rédacteur pour Ubiqus, c’est exercer un métier qui mobilise un grand nombre de compétences : qualité d’écriture , haut niveau de culture générale , connaissance approfondie de l’actualité , capacité à appréhender les enjeux des débats couverts et à saisir l’implicite des situations , mais aussi rapidité , réactivité et autonomie.

La mission du rédacteur ? Retravailler la forme des propos tout en leur restant fidèle sur le fond afin de restituer les débats de façon claire, efficace et élégante, en observant une stricte neutralité de point de vue. En bref, produire un document à haute valeur ajoutée .

Polyvalents et généralistes, les rédacteurs couvrent tout type de manifestation, de la réunion de comité d’entreprise à la présentation de résultats, du colloque parlementaire au conseil d’administration, du séminaire médical à l’assemblée générale. Ce métier constitue un excellent observatoire du fonctionnement quotidien des entreprises et des organisations, mais également des débats publics qui animent le pays . Il permet de vivre de l’intérieur certains des événements qui sont au cœur de l’actualité économique, sociale ou politique.

Votre profil

Comme Frédéric et Catherine, vous êtes passionné par l’écriture et l’actualité socioéconomique ? Comme Cynthia, vous êtes autonome, vous avez une âme d’observateur, le home office vous attire, vous recherchez un poste différent ?

Comme Martin, vous êtes diplômé d’un IEP, d’une ESC, ou titulaire d’un master ou doctorat en économie, sciences humaines, lettres, etc. ? Rejoignez-nous !

Ce poste, qui nécessite des déplacements réguliers chez les clients, s’exerce en home office et permet de ce fait une grande liberté d’organisation.

Basé à Bordeaux ou dans ses environs, vous disposez impérativement d’un véhicule pour vous rendre sur les sites de nos clients, situés en Gironde ou dans les départements limitrophes.

Notre offre

Poste en CDI à temps plein, à pourvoir dès que possible. Statut cadre

Rémunération : 28-30 K€ bruts la 1ère année pour un poste à temps plein (fixe 26 K€ + primes non plafonnées) + indemnités de télétravail et indemnités kilométriques. Possibilité de progression salariale rapide .

Vous êtes cadre et bénéficiez de jours de RTT, d’un dispositif de participation, d’une mutuelle et d’un système de prévoyance, d’une carte Ticket-Restaurant et de la prise en charge d’une partie de vos abonnements Internet et téléphone portable.

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Nous recherchons un rédacteur F/H pour rejoindre notre équipe composée de près de 140 rédacteurs cadres (90 en Ile-de-France et 50 en régions, de 23 à 60 ans !), dont 6 en Bretagne & Pays de la Loire.

Vos missions & responsabilités

Être rédacteur pour Ubiqus, c’est exercer un métier qui mobilise un grand nombre de compétences : qualité d’écriture , haut niveau de culture générale , connaissance approfondie de l’actualité , capacité à appréhender les enjeux des débats couverts et à saisir l’implicite des situations , mais aussi rapidité , réactivité et autonomie.

La mission du rédacteur ? Retravailler la forme des propos tout en leur restant fidèle sur le fond afin de restituer les débats de façon claire, efficace et élégante, en observant une stricte neutralité de point de vue. En bref, produire un document à haute valeur ajoutée .

Polyvalents et généralistes, les rédacteurs couvrent tout type de manifestation, de la réunion de comité d’entreprise à la présentation de résultats, du colloque parlementaire au conseil d’administration, du séminaire médical à l’assemblée générale. Ce métier constitue un excellent observatoire du fonctionnement quotidien des entreprises et des organisations, mais également des débats publics qui animent le pays . Il permet de vivre de l’intérieur certains des événements qui sont au cœur de l’actualité économique, sociale ou politique.

Votre profil

Comme Frédéric et Catherine, vous êtes passionné par l’écriture et l’actualité socioéconomique ? Comme Cynthia, vous êtes autonome, vous avez une âme d’observateur, le home office vous attire, vous recherchez un poste différent ?

Comme Martin, vous êtes diplômé d’un IEP, d’une ESC, ou titulaire d’un master ou doctorat en économie, sciences humaines, lettres, etc. ? Rejoignez-nous !

Ce poste, qui nécessite des déplacements réguliers chez les clients, s’exerce en home office et permet de ce fait une grande liberté d’organisation.

Basé à Bordeaux ou dans ses environs, vous disposez impérativement d’un véhicule pour vous rendre sur les sites de nos clients, situés en Gironde ou dans les départements limitrophes.

Notre offre

Poste en CDI à temps plein, à pourvoir dès que possible. Statut cadre

Rémunération : 28-30 K€ bruts la 1ère année pour un poste à temps plein (fixe 26 K€ + primes non plafonnées) + indemnités de télétravail et indemnités kilométriques. Possibilité de progression salariale rapide .

Vous êtes cadre et bénéficiez de jours de RTT, d’un dispositif de participation, d’une mutuelle et d’un système de prévoyance, d’une carte Ticket-Restaurant et de la prise en charge d’une partie de vos abonnements Internet et téléphone portable.

Ce poste vous intéresse ? La suite, c’est par ici !

Nous recherchons un rédacteur F/H pour rejoindre notre équipe composée de près de 140 rédacteurs cadres (90 en Ile-de-France et 50 en régions, de 23 à 60 ans !)..

Vos missions & responsabilités

Etre rédacteur pour Ubiqus, c’est exercer un métier qui mobilise un grand nombre de compétences : qualité d’écriture , haut niveau de culture générale , connaissance approfondie de l’actualité , capacité à appréhender les enjeux des débats couverts et à saisir l’implicite des situations , mais aussi rapidité , réactivité et autonomie .

La mission du rédacteur ? Retravailler la forme des propos tout en leur restant fidèle sur le fond afin de restituer les débats de façon claire, efficace et élégante, en observant une stricte neutralité de point de vue. En bref, produire un document à haute valeur ajoutée .

Polyvalents et généralistes, les rédacteurs couvrent tout type de manifestation, de la réunion de comité d’entreprise à la présentation de résultats, du colloque parlementaire au conseil d’administration, du séminaire médical à l’assemblée générale. Ce métier constitue un excellent observatoire du fonctionnement quotidien des entreprises et des organisations, mais également des débats publics qui animent le pays . Il permet de vivre de l’intérieur certains des événements qui sont au cœur de l’actualité économique, sociale ou politique.

Votre profil

Comme Frédéric et Catherine, vous êtes passionné par l’écriture et l’actualité socioéconomique ? Comme Cynthia, vous êtes autonome, vous avez une âme d’observateur, le home office vous attire, vous recherchez un poste différent ?

Comme Martin, vous êtes diplômé d’un IEP, d’une ESC, ou titulaire d’un master ou doctorat en économie, sciences humaines, lettres, etc. ? Rejoignez-nous !

Ce poste, qui nécessite des déplacements réguliers chez les clients dans toute l’Ile-de-France, s’exerce en home office et permet de ce fait une grande liberté d’organisation.

Notre offre

Poste en CDI à temps plein, à pourvoir dès que possible. Statut cadre

Rémunération : 28-30 K€ bruts la 1ère année pour un poste à temps plein (fixe 26 K€ + primes non plafonnées) + indemnités de télétravail. Possibilité de progression salariale rapide .

Vous êtes cadre et bénéficiez de jours de RTT, d’un dispositif de participation, d’une mutuelle et d’un système de prévoyance, d’une carte Ticket-Restaurant et de la prise en charge d’une partie de vos abonnements Internet et téléphone portable.

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Nous recherchons un assistant Facturation & Relance F/H pour un CDD de novembre 2019 à juin 2020, susceptible de déboucher sur un CDI.

Vos missions & responsabilités

Au sein d’une équipe de 6 personnes et rattaché au responsable du service Comptabilité France, vos missions seront les suivantes :

  • relance des factures clients impayées (par téléphone, courrier, e-mail) ;
  • enregistrement des règlements clients (remises de chèques et virements), suivi des encaissements et des alertes ;
  • validation, émission et vérification des factures et intégration en comptabilité ;
  • gestion des relations avec le mandataire et des mises en contentieux ;
  • analyse mensuelle de l’encours.

Votre profil

Titulaire d’un diplôme bac + 2, de préférence en gestion/administration/assistanat, vous bénéficiez d’une première expérience réussie en entreprise, idéalement sur le même type de fonction (premier poste, alternance…). Rigoureux, réactif et organisé, vous disposez d’un excellent relationnel et vous êtes à l’aise au téléphone. Vous cultivez le goût du résultat et le sens du collectif.

Notre offre

Poste en CDD à temps plein (35 h hebdo.), à pourvoir dès que possible.

Rémunération : 22 à 24 k€ bruts / an, en fonction du profil et de l’expérience (fixe + primes mensuelles).

Vous bénéficiez d’un dispositif de participation, d’une mutuelle et d’un système de prévoyance, de la prise en charge de 50 % de votre abonnement transport, d’une carte Ticket-Restaurant ou de l’accès au restaurant d’entreprises de la tour, par ailleurs équipée d’un service de conciergerie et d’une salle de sport.

Ce poste vous intéresse ? La suite, c’est par ici !

Filiale du groupe Ubiqus basée à Rennes, InPuzzle est une agence de contenus multilingues dédiés au marketing et à la communication. Forte d’une équipe de 50 salariés (chargés de projets, responsables linguistiques, graphistes, spécialistes des métiers du digital, techniciens audiovisuels…) et d’un réseau de 2 500 traducteurs, InPuzzle réalise l’adaptation linguistique et culturelle de tous les supports print et digitaux des entreprises qui opèrent sur les marchés du luxe (maroquinerie, parfum, horlogerie, haute couture, édition…), du lifestyle (cosmétique & santé, mode, tourisme & loisirs, déco & ameublement…) et des sciences & industries (agroalimentaire, transport, informatique…).

Nous recherchons des assistants chargés de projets multilingues pour assurer la bonne gestion des dossiers multilingues des clients de chacun de nos pôles d’activité (Luxe, Lifestyle, Sciences & Industrie), dans le cadre de stages de fin d’études de 6 mois.

Vos missions & responsabilités

Lien central entre le client et les services internes (responsables linguistiques, pôle graphique, pôle audiovisuel et web), vous êtes le garant, sous la responsabilité de chargés de projets, de l’organisation des services internes, du respect des engagements et de la qualité des livraisons.  Vos missions consistent à :

  • analyser la demande client et réaliser une proposition commerciale ;
  • coordonner les ressources nécessaires au bon déroulement du projet ;
  • gérer le planning des différentes étapes (traduction, relecture interne, validation client, etc.) ;
  • mettre en œuvre un contrôle qualité adapté au projet ;
  • délivrer les prestations en conformité avec le devis émis.

Votre profil

Étudiant en dernière année de master LEA, Management de projets ou Traduction, vous disposez d’une excellente maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral comme à l’écrit, que ce soit dans un contexte courant ou professionnel. Vous connaissez bien la suite Office, vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et les nouvelles pratiques digitales et les outils de TAO ne vous sont pas inconnus.

Reconnu pour votre grande capacité d’organisation, votre rigueur et votre sens du service et du détail, vous savez vous appuyer sur votre aisance relationnelle à l’oral pour communiquer et travailler en équipe. Votre capacité à résoudre des problèmes et prendre des décisions sera un précieux atout.

Notre offre

Stages de 6 mois, basés à Paris La Défense ou à Rennes et à pourvoir à compter de début 2020 (date limite de début du stage : 06.04.2020 au plus tard, pour une date de fin le 05.10.2020 au plus tard).

En fonction des opportunités et de vos envies, un poste en CDI peut être proposé à l’issue du stage.

Vous bénéficiez des indemnités légales de stage, de la prise en charge de 50 % de votre abonnement transport, d’une carte Ticket-Restaurant ou de l’accès à un restaurant interentreprises. La tour PB5 de La Défense est par ailleurs équipée d’un service de conciergerie et d’une salle de sport.

Ce poste vous intéresse ? Envoyez votre candidature (CV + LM) à stagiaire@inpuzzle.com en précisant en objet la référence « 2020_CP » ainsi que le pôle souhaité (Lifestyle, Luxe, Sciences & Industrie). Pour ce stage, merci de ne pas candidater via le formulaire web ; votre candidature risquerait de ne pas être traitée.