Le groupe Ubiqus est le 4e opérateur européen de prestations linguistiques et le 17e au niveau mondial. En France, nous sommes par ailleurs leaders du marché de la rédaction professionnelle à valeur ajoutée et un acteur majeur des services événementiels . Toutes les entreprises du CAC 40 sont nos clientes ! Nous sommes près de 600 collaborateurs, dont la moitié en France.

Voici la liste des postes actuellement à pourvoir. Cliquez sur le ou les postes qui vous intéressent pour en savoir plus. Et pour postuler, c’est ici !

Ubiqus est engagé dans une politique de recrutement et d’intégration des travailleurs handicapés.

Nous recherchons un assistant commercial F/H pour renforcer l’équipe commerciale de notre agence de traduction haut de gamme spécialisée dans la traduction de documents juridiques et financiers, qui s’adresse à une clientèle internationale composée de cabinets d’avocats internationaux, banques d’affaires, fonds communs de placement, sociétés de bourse, sociétés d’expertise comptable et cabinets d’audit, compagnies d’assurance, grandes entreprises industrielles.

Vos missions & responsabilités

Vous intervenez en appui à l’équipe commerciale dédiée aux cabinets d’avocats. A ce titre, vos missions sont principalement les suivantes :

  • mise à jour et actualisation des fiches clients/prospects du pôle Cabinets d’avocats ;
  • opérations de micro-emailing et première prise de contacts auprès des prospects ainsi identifiés ;
  • préparation et envoi des devis, suivi des devis envoyés et relance ;
  • tâches administratives, notamment liées à la facturation, en lien avec le service Comptabilité.

Ce poste peut constituer un tremplin vers un poste de commercial grands comptes.

Votre profil

Diplômé d’un bac + 2 minimum, vous disposez idéalement d’une première expérience réussie dans une fonction similaire.

Doté d’un excellent relationnel, d’une expression orale parfaite et d’un bon niveau général, vous avez le sens du service client et l’esprit d’équipe. Réactif, rigoureux et persévérant, vous savez dialoguer avec des interlocuteurs exigeants et de haut niveau avec assertivité, tact, assurance et diplomatie.

Anglais courant impératif, à l’oral comme à l’écrit.

Notre offre

Package 26 K€ composé d’un fixe (24 K€) et d’un variable partiellement indexé sur les performances de l’équipe.

Vous bénéficiez d’un dispositif d’intéressement, d’une mutuelle et d’un système de prévoyance, d’une carte Ticket-Restaurant ou du restaurant d’entreprises de la tour, par ailleurs équipée d’un service de conciergerie et d’une salle de sport.

Ce poste vous intéresse ? La suite, c’est par ici !

Dans le cadre du remplacement d’un salarié absent, nous recherchons un assistant Service Client Rédaction / chargé de suivi des documents F/H.

Vos missions & responsabilités

Votre mission principale : adresser aux clients les documents rédigés par nos rédacteurs après en avoir contrôlé la mise en page. En contact quotidien avec la direction du planning, la direction commerciale et les rédacteurs, vous jouez un rôle crucial dans le respect des délais qui constitue un point clé de la satisfaction de nos clients. Vous prenez également en charge les demandes de corrections et pouvez participer aux reprises de documents (réécoute des enregistrements de réunions et réécriture des comptes rendus et synthèses).

Votre profil

Titulaire au minimum d’un diplôme bac + 2 (lettres, assistanat, etc.) ou étudiant engagé dans un cursus plus long, vous disposez d’une excellente orthographe et d’un bon rédactionnel et vous êtes reconnu pour votre rigueur et votre réactivité. Vous avez le sens du service et appréciez le travail en équipe ; vous maîtrisez parfaitement Word (mise en page, gestion des documents longs) et vous êtes très à l’aise avec l’outil informatique. La connaissance de PowerPoint et la pratique d’un outil PAO seraient un plus.

Notre offre

CDD de remplacement à temps plein (35 heures hebdomadaires). Horaires : 11 h / 19 h (1 h de pause-déjeuner).

Poste basé à Paris La Défense (le télétravail partiel pourra être envisagé en fonction des circonstances).

Rémunération brute : 1 750 € / mois + 600 € primes semestrielles.

Vous bénéficiez d’un dispositif de participation, d’une mutuelle et d’un système de prévoyance, d’une carte Ticket-Restaurant ou du restaurant d’entreprises de la tour, par ailleurs équipée d’un service de conciergerie et d’une salle de sport.

Ce poste vous intéresse ? La suite, c’est par ici !

Nous recherchons un chargé d’accueil / assistant administratif F/H.

Vos missions & responsabilités

Rattaché à la DRH, vous faites partie d’une équipe de deux personnes qui constitue le point d’entrée dans l’entreprise de tous nos interlocuteurs externes (clients, prospects, fournisseurs, etc.) mais également de nos salariés. A ce titre, vous véhiculez l’image de prestataire haut de gamme de notre société.

Vous êtes chargé de la gestion des appels téléphoniques, du tri et de l’affranchissement du courrier, de la réservation des voyages des collaborateurs et de la gestion des fournitures. Vous pouvez également intervenir en support sur d’autres types de missions pour le compte de la DRH ou de la direction commerciale, notamment sur l’organisation de nos événements internes.

Votre profil

Diplômé d’un bac + 2 minimum ou étudiant engagé dans un cursus plus long, vous disposez d’une première expérience réussie dans des fonctions similaires. Doté d’un excellent relationnel, vous êtes organisé, réactif et proactif, avez le sens du service et l’esprit d’initiative, une très bonne présentation et un très bon niveau d’expression orale.

Maîtrise de l’anglais oral indispensable.

Notre offre

Poste en CDI à temps partiel (30 heures hebdomadaires) du lundi au vendredi de 13 h à 19 h.

Rémunération : salaire fixe et primes semestrielles, en fonction du profil et de l’expérience.
Vous bénéficiez d’un dispositif de participation, d’une mutuelle et d’un système de prévoyance, d’une carte Ticket-Restaurant ou du restaurant d’entreprises de la tour, par ailleurs équipée d’un service de conciergerie et d’une salle de sport.

Ce poste vous intéresse ? La suite, c’est par ici !

Nous recherchons un chargé de recrutement F/H en alternance.

Vos missions & responsabilités

Au sein de notre petite équipe RH, vos missions seront les suivantes :

  • mise en ligne et suivi des annonces, relation avec les différents jobboards ;
  • recherche de profils spécifiques sur Viadeo, LinkedIn, etc. et prise de contact ;
  • prise en charge des relations écoles/universités, contact avec les BDE, participation aux forums de recrutement ;
  • sélection des candidatures, réalisation des entretiens téléphoniques ;
  • organisation et passation des tests de sélection pour certaines fonctions ;
  • participation aux entretiens et à la prise de décision finale ;
  • prise en charge intégrale du recrutement de certains profils (stagiaires, prestataires).

Vous aurez également la possibilité, en fonction de l’avancée de vos missions et de vos centres d’intérêt, de vous impliquer dans d’autres process RH.

Votre profil

Etudiant en ressources humaines (en 3e, 4e ou 5e année post-bac), vous souhaitez vous orienter vers les métiers du développement RH (recrutement, formation, intégration, mobilité, etc.). Pragmatique, efficace, tenace et assertif, vous disposez d’un excellent relationnel et cultivez le sens du résultat. Vous êtes doté d’un bon rédactionnel et d’une bonne orthographe. Vous maîtrisez le pack Office (Word et Excel notamment) et êtes à l’aise avec les outils 2.0 (réseaux sociaux professionnels, Twitter, forums de discussion…).

Notre offre

Contrat en alternance (apprentissage ou professionnalisation) d’1 ou 2 an(s).

Vous bénéficiez d’un dispositif de participation et d’une carte Ticket-Restaurant ou du restaurant d’entreprises de la tour, par ailleurs équipée d’un service de conciergerie et d’une salle de sport.

Ce poste vous intéresse ? La suite, c’est par ici !

Nous recherchons un chef de projets Traduction / expert Trados F/H pour renforcer l’équipe Production de notre agence de traduction haut de gamme spécialisée dans la traduction de documents juridiques et financiers, qui s’adresse à une clientèle internationale composée de cabinets d’avocats internationaux, banques d’affaires, fonds communs de placement, sociétés de bourse, sociétés d’expertise comptable et cabinets d’audit, compagnies d’assurance, grandes entreprises industrielles.

Vos missions & responsabilités

Vous êtes chargé de gérer les commandes d’un portefeuille de clients (cabinets d’avocats, sociétés cotées, directions juridiques ou financières d’entreprises, etc.), de l’analyse de la demande jusqu’à la livraison : définition du cahier des charges en fonction de la nature du document, du délai, des langues source et cible, etc., établissement du devis, constitution de l’équipe de traducteurs/relecteurs, suivi.

Depuis 2 ans, le groupe Ubiqus travaille sur le développement d’outils d’intelligence artificielle autour des problématiques de traitement automatique du langage et vous serez amené à utiliser notre solution de traduction automatique dans le cadre de vos missions de gestion de projets.

Votre profil

Diplômé en traduction (bac + 4/5), vous disposez d’une expérience de 2 à 5 ans en gestion de projets de traductions dans les domaines juridiques et/ou financiers, idéalement en agence de traduction.

Réactif et rigoureux, vous avez le sens du service client, un excellent relationnel et vous savez travailler mener plusieurs projets de front dans des délais tendus.

Votre parfaite maîtrise de Trados (version 2017 ou suivantes) et des outils bureautiques (Word, Excel) et de PAO (InDesign) pourra vous permettre d’exercer un rôle de support technique au sein de l’équipe.

Par ailleurs, vous êtes sensible au développement et à l’utilisation des nouvelles technologies dans le domaine linguistique (traduction automatique neuronale notamment) et souhaitez rejoindre une entreprise à la pointe dans ce domaine.

Notre offre

Package (30/32 K€) composé d’un fixe et d’un variable semestriel + primes mensuelles de production non plafonnées.

Vous bénéficiez d’un dispositif d’intéressement, d’une mutuelle et d’un système de prévoyance, d’une carte Ticket-Restaurant ou du restaurant d’entreprises de la tour, par ailleurs équipée d’un service de conciergerie et d’une salle de sport.

Ce poste vous intéresse ? La suite, c’est par ici !

Nous recherchons un chargé d’affaires grands comptes / business developer F/H pour notre agence de traduction haut de gamme spécialisée dans la traduction de documents juridiques et financiers, qui s’adresse à une clientèle internationale composée de cabinets d’avocats internationaux, banques d’affaires, fonds communs de placement, sociétés de bourse, sociétés d’expertise comptable et cabinets d’audit, compagnies d’assurance, grandes entreprises industrielles.

Vos missions & responsabilités

Au sein d’une petite équipe, vous êtes chargé d’assurer le développement d’un portefeuille de clients/prospects composé de cabinets d’avocats et d’audit, de sociétés financières, de banques et d’entreprises cotées et/ou internationales.

Vos interlocuteurs seront des avocats, des responsables Achats, des directions juridiques ou financières, etc. La conquête de nouveaux clients et la vente constitueront une part essentielle de votre activité.

En charge de nos solutions de traduction, vous gérez l’intégralité de la démarche commerciale, depuis la détection d’opportunités jusqu’au suivi du bon déroulement des prestations vendues, en passant par les RDV et le conseil client, la négociation, la réponse aux appels d’offres, la veille sur l’actualité de vos clients/prospects, les opérations d’e-mailing, etc.

Votre profil

De formation supérieure (bac + 3/5), de préférence commerciale, vous disposez d’une expérience avérée en développement et gestion d’un portefeuille de clients/prospects des secteurs cibles en agence de traduction, et réunissez les atouts suivants : sens du challenge et tempérament commercial, rigueur, diplomatie, goût pour les contacts B2B, la vente de prestations à valeur ajoutée et la détection de besoins chez les clients existants, intérêt pour l’actualité socio-économique, sens du service client.

Une bonne maîtrise de l’anglais est souhaitée.

Notre offre

Package motivant composé d’un fixe et d’un variable, à négocier en fonction du profil et de l’expérience. La part variable n’étant pas plafonnée, vous pouvez dépasser dès la première année le package à objectifs atteints.

Vous êtes cadre et bénéficiez d’un dispositif d’intéressement, d’une mutuelle et d’un système de prévoyance, d’une carte Ticket-Restaurant ou du restaurant d’entreprises de la tour, par ailleurs équipée d’un service de conciergerie et d’une salle de sport.

Ce poste vous intéresse ? La suite, c’est par ici !

Nous recherchons un chargé d’affaires grands comptes / business developer junior F/H pour rejoindre notre équipe commerciale composée d’environ 40 chargés d’affaires (moyenne d’âge : 27 ans).

Vos missions & responsabilités

Au sein d’une petite équipe, vous êtes chargé de développer et fidéliser un portefeuille de clients/prospects essentiellement composé de grandes entreprises.

Vos interlocuteurs sont des responsables des relations sociales (DRH, Secrétaires de CE ou CCE). Vous gérez l’intégralité de la démarche commerciale , depuis la détection d’opportunités jusqu’au suivi du bon déroulement des prestations vendues, en passant par les RDV et le conseil client, la négociation, la réponse aux appels d’offres, la veille sur l’actualité de vos clients/prospects, les opérations d’e-mailing, etc. La conquête de nouveaux clients et la vente constituent une part importante de votre mission , qui se réalise majoritairement au siège (Paris La Défense) et implique des RDV client ponctuels.

Votre profil

De formation supérieure (bac + 3/5), de préférence commerciale, vous justifiez d’une première expérience significative de la vente aux professionnels (premier poste, alternance, stage de longue durée) et vous réunissez les atouts suivants : vrai sens du challenge, tempérament commercial, goût pour les contacts B2B, la vente de prestations à valeur ajoutée, la prospection et la détection de besoins chez les clients existants, intérêt pour l’actualité socio-économique, sens du service client.

Notre offre

Package 32/40 K€ (fixe 25/30 K€) en fonction du profil et de l’expérience. La part variable n’étant pas plafonnée, vous pouvez dépasser dès la première année le package à objectifs atteints.

Vous êtes cadre et bénéficiez de jours de RTT, d’un dispositif de participation, d’une mutuelle et d’un système de prévoyance, d’une carte Ticket-Restaurant ou du restaurant d’entreprises de la tour, par ailleurs équipée d’un service de conciergerie et d’une salle de sport.

Ce poste vous intéresse ? La suite, c’est par ici !

Nous recherchons un commercial grands comptes / business developer junior F/H pour notre filiale Badges & Signalétique événementielle.

Vos missions & responsabilités

Vous êtes chargé de développer, fidéliser et gérer un portefeuille de clients/prospects notamment composé des services Communication, RH ou Achats d’entreprises et d’acteurs institutionnels (ministères, collectivités territoriales, associations, établissements publics…).

En charge du développement de notre offre Badges & Signalétique événementielle, vous gérez l’intégralité de la démarche commerciale, depuis la détection d’opportunités jusqu’au suivi du bon déroulement des prestations vendues, en passant par les RDV et le conseil client, la négociation, la réponse aux appels d’offres, la veille sur l’actualité de vos clients/prospects, les opérations d’e-mailing, etc.

Votre profil

De formation supérieure (bac + 3/5), de préférence commerciale, vous justifiez d’une première expérience significative de la vente aux professionnels (premier poste, alternance, stage de longue durée) et vous réunissez les atouts suivants : goût pour les contacts B2B, tempérament commercial et vrai sens du challenge, rigueur, diplomatie, sens du service client.

Notre offre

Package à partir de 32/33 K€ (fixe 25/26 K€). La part variable n’étant pas plafonnée, vous pouvez dépasser dès la première année le package à objectifs atteints.

Vous êtes cadre et bénéficiez de jours de RTT, d’un dispositif d’intéressement, d’une mutuelle et d’un système de prévoyance, d’une carte Ticket-Restaurant ou du restaurant d’entreprises de la tour, par ailleurs équipée d’un service de conciergerie et d’une salle de sport.

Ce poste vous intéresse ? La suite, c’est par ici !

Nous recherchons un chargé d’affaires grands comptes / business developer F/H pour le département Italie de notre agence de traduction juridique et financière.

Vos missions & responsabilités

Au sein d’une petite équipe, vous êtes chargé de développer et gérer un portefeuille clients / prospects B2B concentré sur le marché italien et essentiellement composé d’entreprises du secteur du luxe : recherche d’opportunités, identification de nouvelles cibles, présentation de nos solutions, établissement de fiches de références, négociation, vente, suivi des clients décrochés, préparation des réponses aux appels d’offres, veille concurrentielle, gestion du portefeuille, etc.

La conquête de nouveaux clients et le développement du chiffre d’affaires sur le portefeuille existant constituent une part importante de votre mission, qui se réalise majoritairement au siège (Paris La Défense) et implique des RDV client ponctuels.

Votre profil

Les candidatures de commerciaux juniors (avec première expérience significative de la vente aux professionnels et de la relation client B2B : premier poste, alternance, stage de longue durée) et de commerciaux seniors (avec expérience avérée en développement et gestion d’un portefeuille de clients/prospects des secteurs cibles, idéalement en agence de traduction) sont les bienvenues.

De formation supérieure (bac + 3/5), de préférence commerciale, vous réunissez les atouts suivants : sens du challenge et tempérament commercial, rigueur, diplomatie, goût pour les contacts B2B, la vente de prestations à valeur ajoutée et la détection de besoins chez les clients existants, intérêt pour l’actualité socio-économique, sens du service client.

Une parfaite maîtrise de l’italien est indispensable. La maîtrise de l’anglais est un plus.

Notre offre

Package motivant composé d’un fixe et d’un variable, à négocier en fonction du profil et de l’expérience. La part variable n’étant pas plafonnée, vous pouvez dépasser dès la première année le package à objectifs atteints.

Vous êtes cadre et bénéficiez d’un dispositif d’intéressement, d’une mutuelle et d’un système de prévoyance, d’une carte Ticket-Restaurant ou du restaurant d’entreprises de la tour, par ailleurs équipée d’un service de conciergerie et d’une salle de sport.

Ce poste vous intéresse ? La suite, c’est par ici !

Nous recherchons un chargé d’affaires grands comptes / business developer junior F/H pour rejoindre notre équipe commerciale composée d’environ 40 chargés d’affaires (moyenne d’âge : 27 ans).

Vos missions & responsabilités

Au sein d’une petite équipe, vous êtes chargé de développer, gérer et fidéliser un portefeuille de clients/prospects composé d’acteurs institutionnels (grands corps de l’Etat, ministères, collectivités territoriales, associations, fédérations, établissements publics…) ou d’entreprises (essentiellement grandes entreprises) en leur proposant nos solutions de rédaction, interprétariat et vote/animation.

Vous gérez l’intégralité de la démarche commerciale, depuis la détection d’opportunités jusqu’au suivi du bon déroulement des prestations vendues, en passant par les RDV et le conseil client, la négociation, la réponse aux appels d’offres, la veille sur l’actualité de vos clients/prospects, les opérations d’e-mailing, etc. Le développement du chiffre d’affaires sur le portefeuille existant, la gestion et la conquête de nouveau clients constituent une part importante de votre mission, qui se réalise majoritairement au siège (Paris La Défense) et implique des RDV client ponctuels.

Votre profil

De formation supérieure (bac + 3/5), de préférence commerciale, vous justifiez d’une première expérience significative de la relation commerciale B2B, de la vente aux professionnels et/ou de la gestion de portefeuille (premier poste, alternance, stage de longue durée) et vous réunissez les atouts suivants : vrai sens du challenge, tempérament commercial, goût pour les contacts B2B, la vente de prestations à valeur ajoutée, la prospection et la détection de besoins chez les clients existants, intérêt pour l’actualité socio-économique, sens du service client.

Notre offre

Package 32/40 K€ (fixe 25/30 K€) en fonction du profil et de l’expérience. La part variable n’étant pas plafonnée, vous pouvez dépasser dès la première année le package à objectifs atteints.

Vous êtes cadre et bénéficiez de jours de RTT, d’un dispositif de participation, d’une mutuelle et d’un système de prévoyance, d’une carte Ticket-Restaurant ou du restaurant d’entreprises de la tour, par ailleurs équipée d’un service de conciergerie et d’une salle de sport.

Ce poste vous intéresse ? La suite, c’est par ici !

Le groupe Ubiqus a toujours misé sur les nouvelles technologies pour soutenir sa croissance. Hier : développement d’un ERP interne et d’un Extranet client, reconnaissance vocale… Aujourd’hui et demain : développement d’une plateforme de e-commerce et recherche & développement en intelligence artificielle autour des problématiques de traitement automatique du langage.

Pour accompagner notre croissance organique et externe, nous recherchons un développeur ERP F/H.

Vos missions & responsabilités

Le poste que nous proposons vous mettra au cœur de tous les processus fonctionnels et décisionnels d’un petit groupe international leader sur son secteur.

Au sein d’une équipe de trois personnes, votre mission consiste à :

  • maintenir et faire évoluer les fonctionnalités de notre système d’information (ERP) dans un environnement 4D (formation à 4D assurée) ;
  • développer de nouveaux modules dans cet ERP ou en liaison avec l’ERP (Extranet, site e-commerce, applications web, infocentre, etc.).

Votre profil

Titulaire d’un diplôme bac + 2/3 en informatique, vous disposez impérativement d’une expérience d’au moins un an sur des tâches de développement sur des applications de gestion.

Vous êtes prêt à travailler en autonomie et en équipe. Autonome, rigoureux, organisé et réactif, vous êtes à l’écoute des besoins utilisateurs et vous disposez d’un bon relationnel et du sens du service.

Vous serez amené à dialoguer avec des utilisateurs francophones et anglophones : la maitrise de la langue anglaise est donc impérative, à l’oral comme à l’écrit.

Vos plus :

  • maîtrise des langages web (HTML, CSS, JavaScript) ;
  • pratique du SQL et connaissances des bases NoSQL (type MongoDB).

Notre offre

Package 35/45 K€ en fonction du profil et de l’expérience.

Le poste peut être basé à Paris La Défense (siège du Groupe) ou à Angers.

Vous êtes cadre et bénéficiez de jours de RTT, d’un dispositif de participation, d’une mutuelle et d’un système de prévoyance, d’une carte Ticket-Restaurant ou du restaurant d’entreprises de la tour, par ailleurs équipée d’un service de conciergerie et d’une salle de sport.

Ce poste vous intéresse ? La suite, c’est par ici !

Nous recherchons un rédacteur F/H pour rejoindre notre équipe composée de près de 140 rédacteurs cadres (de 23 à 60 ans !), dont environ 90 en Ile-de-France.

Vos missions & responsabilités

Etre rédacteur pour Ubiqus, c’est exercer un métier qui mobilise un grand nombre de compétences : qualité d’écriture , haut niveau de culture générale , connaissance approfondie de l’actualité , capacité à appréhender les enjeux des débats couverts et à saisir l’implicite des situations , mais aussi rapidité , réactivité et autonomie .

La mission du rédacteur ? Retravailler la forme des propos tout en leur restant fidèle sur le fond afin de restituer les débats de façon claire, efficace et élégante, en observant une stricte neutralité de point de vue. En bref, produire un document à haute valeur ajoutée .

Polyvalents et généralistes, les rédacteurs couvrent tout type de manifestation, de la réunion de comité d’entreprise à la présentation de résultats, du colloque parlementaire au conseil d’administration, du séminaire médical à l’assemblée générale. Ce métier constitue un excellent observatoire du fonctionnement quotidien des entreprises et des organisations, mais également des débats publics qui animent le pays . Il permet de vivre de l’intérieur certains des événements qui sont au cœur de l’actualité économique, sociale ou politique.

Votre profil

Vous êtes passionné par l’écriture et l’actualité socioéconomique ? Vous êtes autonome , vous avez une âme d’observateur, le home office vous attire, vous recherchez un poste différent ?

Vous êtes diplômé d’un IEP, d’une ESC, ou titulaire d’un master ou doctorat en économie, sciences humaines, lettres, etc. ? Rejoignez-nous !

Ce poste, qui nécessite des déplacements réguliers chez les clients , s’exerce en home office et permet de ce fait une grande liberté d’organisation .

Notre offre

Poste en CDI à temps plein, à pourvoir dès que possible. Statut cadre

Rémunération : 27-30 K€ bruts la 1ère année pour un poste à temps plein (fixe 26 K€ + primes non plafonnées) + indemnités de télétravail. Possibilité de progression salariale rapide .

Vous êtes cadre et bénéficiez de jours de RTT, d’un dispositif de participation, d’une mutuelle et d’un système de prévoyance, d’une carte Ticket-Restaurant et de la prise en charge d’une partie de vos abonnements Internet et téléphone portable.

Ce poste vous intéresse ? La suite, c’est par ici !

Nous recherchons un rédacteur F/H pour rejoindre notre équipe composée de près de 140 rédacteurs cadres (de 23 à 60 ans !), dont 5 dans les Hauts-de-France.

Vos missions & responsabilités

Etre rédacteur pour Ubiqus, c’est exercer un métier qui mobilise un grand nombre de compétences : qualité d’écriture , haut niveau de culture générale , connaissance approfondie de l’actualité , capacité à appréhender les enjeux des débats couverts et à saisir l’implicite des situations , mais aussi rapidité , réactivité et autonomie .

La mission du rédacteur ? Retravailler la forme des propos tout en leur restant fidèle sur le fond afin de restituer les débats de façon claire, efficace et élégante, en observant une stricte neutralité de point de vue. En bref, produire un document à haute valeur ajoutée .

Polyvalents et généralistes, les rédacteurs couvrent tout type de manifestation, de la réunion de comité d’entreprise à la présentation de résultats, du colloque parlementaire au conseil d’administration, du séminaire médical à l’assemblée générale. Ce métier constitue un excellent observatoire du fonctionnement quotidien des entreprises et des organisations, mais également des débats publics qui animent le pays . Il permet de vivre de l’intérieur certains des événements qui sont au cœur de l’actualité économique, sociale ou politique.

Votre profil

Vous êtes passionné par l’écriture et l’actualité socioéconomique ? Vous êtes autonome , vous avez une âme d’observateur, le home office vous attire, vous recherchez un poste différent ?

Vous êtes diplômé d’un IEP, d’une ESC, ou titulaire d’un master ou doctorat en économie, sciences humaines, lettres, etc. ? Rejoignez-nous !

Ce poste, qui nécessite des déplacements réguliers chez les clients , s’exerce en home office et permet de ce fait une grande liberté d’organisation . Le permis de conduire et un véhicule sont obligatoires (versement d’indemnités kilométriques).

Notre offre

Rémunération : 27-30 K€ bruts la 1ère année pour un poste à temps plein (fixe 26 K€ + primes non plafonnées) + indemnités de télétravail. Possibilité de progression salariale rapide .

Vous êtes cadre et bénéficiez de jours de RTT, d’un dispositif de participation, d’une mutuelle et d’un système de prévoyance, d’une carte Ticket-Restaurant et de la prise en charge d’une partie de vos abonnements Internet et téléphone portable.

Ce poste vous intéresse ? La suite, c’est par ici !

Nous recherchons un rédacteur F/H pour rejoindre notre équipe composée de près de 140 rédacteurs cadres (de 23 à 60 ans !), dont 9 dans les régions Pays-de-la-Loire, Centre-Val-de-Loire et Normandie.

Vos missions & responsabilités

Etre rédacteur pour Ubiqus, c’est exercer un métier qui mobilise un grand nombre de compétences : qualité d’écriture , haut niveau de culture générale , connaissance approfondie de l’actualité , capacité à appréhender les enjeux des débats couverts et à saisir l’implicite des situations , mais aussi rapidité , réactivité et autonomie .

La mission du rédacteur ? Retravailler la forme des propos tout en leur restant fidèle sur le fond afin de restituer les débats de façon claire, efficace et élégante, en observant une stricte neutralité de point de vue. En bref, produire un document à haute valeur ajoutée .

Polyvalents et généralistes, les rédacteurs couvrent tout type de manifestation, de la réunion de comité d’entreprise à la présentation de résultats, du colloque parlementaire au conseil d’administration, du séminaire médical à l’assemblée générale. Ce métier constitue un excellent observatoire du fonctionnement quotidien des entreprises et des organisations, mais également des débats publics qui animent le pays . Il permet de vivre de l’intérieur certains des événements qui sont au cœur de l’actualité économique, sociale ou politique.

Votre profil

Vous êtes passionné par l’écriture et l’actualité socioéconomique ? Vous êtes autonome , vous avez une âme d’observateur, le home office vous attire, vous recherchez un poste différent ?

Vous êtes diplômé d’un IEP, d’une ESC, ou titulaire d’un master ou doctorat en économie, sciences humaines, lettres, etc. ? Rejoignez-nous !

Ce poste, qui nécessite des déplacements réguliers chez les clients , s’exerce en home office et permet de ce fait une grande liberté d’organisation . Le permis de conduire et un véhicule sont obligatoires (versement d’indemnités kilométriques).

Notre offre

Rémunération : 27-30 K€ bruts la 1ère année pour un poste à temps plein (fixe 26 K€ + primes non plafonnées) + indemnités de télétravail. Possibilité de progression salariale rapide .

Vous êtes cadre et bénéficiez de jours de RTT, d’un dispositif de participation, d’une mutuelle et d’un système de prévoyance, d’une carte Ticket-Restaurant et de la prise en charge d’une partie de vos abonnements Internet et téléphone portable.

Ce poste vous intéresse ? La suite, c’est par ici !