Le groupe Ubiqus est le 3e opérateur de prestations linguistiques en Europe de l’Ouest et le 17e au niveau mondial. En France, nous sommes par ailleurs leaders du marché de la rédaction professionnelle à valeur ajoutée et un acteur majeur des services événementiels . Toutes les entreprises du CAC 40 sont nos clientes ! Nous sommes près de 600 collaborateurs, dont la moitié en France.

Voici la liste des postes actuellement à pourvoir. Cliquez sur le ou les postes qui vous intéressent pour en savoir plus. Et pour postuler, c’est ici !

Ubiqus est engagé dans une politique de recrutement et d’intégration des travailleurs handicapés.

Nous recherchons un chargé de suivi des traductions F/H pour compléter l’équipe Contrôle Qualité / Livraison de notre agence de traduction haut de gamme spécialisée dans la traduction de documents juridiques et financiers, qui s’adresse à une clientèle internationale composée de cabinets d’avocats internationaux, banques d’affaires, fonds communs de placement, sociétés de bourse, sociétés d’expertise comptable et cabinets d’audit, compagnies d’assurance, grandes entreprises industrielles.

Vos missions & responsabilités

Votre mission consiste à suivre le planning des traducteurs et relecteurs et l’état d’avancement de leurs travaux, à réceptionner et contrôler les documents, à les adresser aux clients dans le respect des délais et directives particulières, à mettre à jour les mémoires de traduction et à prendre en charge certaines demandes de corrections. Vous jouez un rôle crucial dans la qualité des documents et le respect des délais qui constituent des points-clés de la satisfaction de nos clients.

Votre profil

Titulaire d’un diplôme en traduction ou disposant d’une expérience avérée dans une fonction similaire, vous maîtrisez les fonctions avancées de Word (mise en page, insertion de tableaux et de sommaires, feuilles de style…) et les autres logiciels du pack Office (PowerPoint, Excel).

Vous maîtrisez impérativement SDL Trados Studio (version 2017 ou suivantes) et vous connaissez si possible InDesign.

Organisé et très rigoureux, vous savez communiquer et prendre des initiatives. L’esprit d’équipe et le sens du service sont des qualités indispensables pour réussir à ce poste, qui constitue un excellent tremplin vers une fonction de chef de projets Traduction.

Notre offre

Poste à temps plein (39 heures hebdomadaires). Horaires : 10 h / 18 h ou 11 h / 19 h (1 h de pause-déjeuner).

Rémunération brute : 24/27 K€ bruts / an en fonction du profil et de l’expérience + primes mensuelles de production.

Vous bénéficiez d’un dispositif d’intéressement, d’une mutuelle et d’un système de prévoyance, de la prise en charge de 50 % de votre abonnement transport, d’une carte Ticket-Restaurant ou du restaurant d’entreprises de la tour, par ailleurs équipée d’un service de conciergerie et d’une salle de sport.

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Nous recherchons un chef de projets Traduction F/H pour renforcer l’équipe Production de notre agence de traduction haut de gamme spécialisée dans la traduction de documents juridiques et financiers, qui s’adresse à une clientèle internationale composée de cabinets d’avocats internationaux, banques d’affaires, fonds communs de placement, sociétés de bourse, sociétés d’expertise comptable et cabinets d’audit, compagnies d’assurance, grandes entreprises industrielles.

Vos missions & responsabilités

Vous êtes chargé de gérer les commandes d’un portefeuille de clients (cabinets d’avocats, sociétés cotées, directions juridiques ou financières d’entreprises, etc.), de l’analyse de la demande jusqu’à la livraison : définition du cahier des charges en fonction de la nature du document, du délai, des langues source et cible, etc., établissement du devis, constitution de l’équipe de traducteurs/relecteurs, suivi.

Depuis 2 ans, le groupe Ubiqus travaille sur le développement d’outils d’intelligence artificielle autour des problématiques de traitement automatique du langage et vous serez amené à utiliser notre solution de traduction automatique dans le cadre de vos missions de gestion de projets.

Votre profil

Diplômé en traduction (bac + 4/5), vous disposez d’une expérience de 2 à 3 ans minimum en gestion de projets de traductions dans les domaines juridiques et/ou financiers, idéalement en agence de traduction.

Réactif et rigoureux, vous avez le sens du service client, un excellent relationnel et vous savez travailler mener plusieurs projets de front dans des délais tendus.

Vous maîtrisez nécessairement Trados (version 2017 ou suivantes) et les outils bureautiques (Word, Excel). Idéalement, vous savez gérer les problèmes de compatibilité Trados/Indesign.

Par ailleurs, vous êtes sensible au développement et à l’utilisation des nouvelles technologies dans le domaine linguistique (traduction automatique neuronale notamment) et souhaitez rejoindre une entreprise à la pointe dans ce domaine.

Notre offre

Package (30/35 K€) composé d’un fixe et d’un variable semestriel + primes mensuelles de production non plafonnées.

Vous bénéficiez d’un dispositif d’intéressement, d’une mutuelle et d’un système de prévoyance, de la prise en charge de 50 % de votre abonnement transport, d’une carte Ticket-Restaurant ou du restaurant d’entreprises de la tour, par ailleurs équipée d’un service de conciergerie et d’une salle de sport.

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Nous recherchons un chef de projets Traduction expérimenté / expert IT F/H pour renforcer l’équipe Production de notre agence de traduction haut de gamme spécialisée dans la traduction de documents juridiques et financiers, qui s’adresse à une clientèle internationale composée de cabinets d’avocats internationaux, banques d’affaires, fonds communs de placement, sociétés de bourse, sociétés d’expertise comptable et cabinets d’audit, compagnies d’assurance, grandes entreprises industrielles.

Vos missions & responsabilités

Vous êtes chargé de gérer les commandes d’un portefeuille de clients (cabinets d’avocats, sociétés cotées, directions juridiques ou financières d’entreprises, etc.), de l’analyse de la demande jusqu’à la livraison : définition du cahier des charges en fonction de la nature du document, du délai, des langues source et cible, etc., établissement du devis, constitution de l’équipe de traducteurs/relecteurs, suivi.

Depuis 2 ans, le groupe Ubiqus travaille sur le développement d’outils d’intelligence artificielle autour des problématiques de traitement automatique du langage et vous serez amené à utiliser notre solution de traduction automatique dans le cadre de vos missions de gestion de projets.

Votre profil

Diplômé en traduction (bac + 4/5), vous disposez d’une expérience de 3 à 5 ans minimum en gestion de projets de traductions dans les domaines juridiques et/ou financiers, idéalement en agence de traduction.

Réactif et rigoureux, vous avez le sens du service client, un excellent relationnel et vous savez travailler mener plusieurs projets de front dans des délais tendus.

Votre parfaite maîtrise de Trados (version 2017 ou suivantes) et des outils bureautiques (Word, Excel) et de PAO (InDesign) pourra vous permettre d’exercer un rôle de référent technique au sein de l’équipe.

Par ailleurs, vous êtes sensible au développement et à l’utilisation des nouvelles technologies dans le domaine linguistique (traduction automatique neuronale notamment) et souhaitez rejoindre une entreprise à la pointe dans ce domaine.

Notre offre

Package (30/40 K€) composé d’un fixe et d’un variable semestriel + primes mensuelles de production non plafonnées.

Vous bénéficiez d’un dispositif d’intéressement, d’une mutuelle et d’un système de prévoyance, de la prise en charge de 50 % de votre abonnement transport, d’une carte Ticket-Restaurant ou du restaurant d’entreprises de la tour, par ailleurs équipée d’un service de conciergerie et d’une salle de sport.

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Nous recherchons un assistant / chargé de suivi des documents F/H pour notre service Client Rédaction.

Vos missions & responsabilités

Au sein d’une petite équipe, votre mission principale consiste à adresser aux clients les documents rédigés par nos rédacteurs après en avoir contrôlé la mise en page. En contact quotidien avec la direction du planning, la direction commerciale et les rédacteurs, vous jouez un rôle crucial dans le respect des délais qui constitue un point clé de la satisfaction de nos clients. Vous prenez également en charge les demandes de corrections et pouvez participer aux reprises de documents (réécoute des enregistrements de réunions et réécriture des comptes rendus et synthèses).

Votre profil

Titulaire au minimum d’un diplôme bac + 2 (lettres, assistanat, etc.) ou étudiant(e) engagé(e) dans un cursus plus long, vous disposez d’une excellente orthographe et d’un bon rédactionnel et vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre réactivité. Vous avez le sens du service et appréciez le travail en équipe ; vous maîtrisez parfaitement Word (mise en page, gestion des documents longs) et vous êtes très à l’aise avec l’outil informatique. La connaissance de PowerPoint et la pratique d’un outil PAO seraient un plus.

Notre offre

Poste à temps plein (35 h / semaine). Horaires : 11 h / 19 h (1 heure de pause-déjeuner).

Rémunération : 22/24 K€ / an en fonction du profil et de l’expérience.

Vous bénéficiez d’un dispositif de participation, d’une mutuelle et d’un système de prévoyance, de la prise en charge de 50 % de votre abonnement transport, d’une carte Ticket-Restaurant ou du restaurant d’entreprises de la tour, par ailleurs équipée d’un service de conciergerie et d’une salle de sport.

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Nous recherchons un assistant commercial F/H pour renforcer l’équipe commerciale de notre agence de traduction haut de gamme spécialisée dans la traduction de documents juridiques et financiers, qui s’adresse à une clientèle internationale composée de cabinets d’avocats internationaux, banques d’affaires, fonds communs de placement, sociétés de bourse, sociétés d’expertise comptable et cabinets d’audit, compagnies d’assurance, grandes entreprises industrielles.

Vos missions & responsabilités

Vous intervenez en appui à l’équipe commerciale. A ce titre, vos missions sont principalement les suivantes :

  • mise à jour et actualisation des fiches clients/prospects ;
  • opérations de micro-emailing et première prise de contacts auprès des prospects ainsi identifiés ;
  • préparation et envoi des devis, suivi des devis envoyés et relance ;
  • tâches administratives, notamment liées à la facturation, en lien avec le service Comptabilité.

Ce poste peut constituer un tremplin vers un poste de commercial grands comptes.

Votre profil

Diplômé d’un bac + 2 minimum, vous disposez idéalement d’une première expérience réussie dans une fonction similaire.
Doté d’un excellent relationnel, d’une expression orale parfaite et d’un bon niveau général, vous avez le sens du service client et l’esprit d’équipe.  Réactif, rigoureux et persévérant, vous savez dialoguer avec des interlocuteurs exigeants et de haut niveau avec assertivité, tact, assurance et diplomatie.

Un bon niveau d’anglais est également requis, à l’oral comme à l’écrit.

Notre offre

Poste à temps plein (39 h / semaine). Horaires : 10 h / 19 h (1 heure de pause-déjeuner).

Rémunération : 24/27 K€ / an en fonction du profil et de l’expérience.

Vous bénéficiez d’un dispositif d’intéressement, d’une mutuelle et d’un système de prévoyance, de la prise en charge de 50 % de votre abonnement transport, d’une carte Ticket-Restaurant ou du restaurant d’entreprises de la tour, par ailleurs équipée d’un service de conciergerie et d’une salle de sport.

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Nous recherchons un étudiant F/H en dernière année de master de traduction économique et financière pour un stage de fin d’études au sein de notre agence de traduction haut de gamme spécialisée dans la traduction de documents juridiques et financiers, qui s’adresse à une clientèle internationale composée de cabinets d’avocats internationaux, banques d’affaires, fonds communs de placement, sociétés de bourse, sociétés d’expertise comptable et cabinets d’audit, compagnies d’assurance, grandes entreprises industrielles.

Vos missions & responsabilités

  • travaux de traduction ou post-édition (relecture/révision de documents traduits automatiquement) et d’alignement de glossaires ;
  • préparation des fichiers afin de les rendre parfaitement éditables ;
  • vérification qualité des documents traduits avant livraison aux clients.

Ce poste peut constituer un tremplin vers un poste de commercial grands comptes.

Votre profil

Étudiant en dernière année de master de traduction ou de langues étrangères, avec idéalement une spécialisation en traduction juridique et financière ou en traitement automatique du langage, vous souhaitez orienter votre carrière vers la gestion de projets de traduction ou la traduction juridique ou financière.

Disposant d’une réelle appétence pour les nouvelles technologies au service de la langue, vous avez déjà eu l’occasion d’utiliser Trados et vous maîtrisez les fonctions avancées de Word.

Vous disposez d’une bonne maîtrise écrite du français, de l’anglais et si possible d’une 3e langue (italien ou espagnol de préférence).

Très rigoureux, vous êtes capable de faire preuve de minutie et de concentration dans la durée.

Notre offre

Ce stage de 6 mois (5 mois minimum) vous permettra de perfectionner vos compétences en traduction juridique et financière tout en découvrant la vie d’une agence de traduction. Un poste pourra vous être proposé à l’issue du stage.

Temps plein (35 h / semaine).

Vous bénéficiez d’indemnités de stage, de la prise en charge de 50 % de votre abonnement transport, d’une carte Ticket-Restaurant ou du restaurant d’entreprises de la tour, par ailleurs équipée d’un service de conciergerie et d’une salle de sport.

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Nous recherchons un chargé d’affaires grands comptes / business developer junior F/H pour rejoindre notre équipe commerciale composée d’environ 40 chargés d’affaires (moyenne d’âge : 27 ans).

Vos missions & responsabilités

Au sein d’une petite équipe, vous êtes chargé de développer, gérer et fidéliser un portefeuille de clients/prospects composé d’acteurs institutionnels (grands corps de l’Etat, ministères, collectivités territoriales, associations, fédérations, établissements publics…) ou d’entreprises (essentiellement grandes entreprises) en leur proposant nos solutions de rédaction, interprétariat et vote/animation.

Vous gérez l’intégralité de la démarche commerciale, depuis la détection d’opportunités jusqu’au suivi du bon déroulement des prestations vendues, en passant par les RDV et le conseil client, la négociation, la réponse aux appels d’offres, la veille sur l’actualité de vos clients/prospects, les opérations d’e-mailing, etc. Le développement du chiffre d’affaires sur le portefeuille existant, la gestion et la conquête de nouveau clients constituent une part importante de votre mission, qui se réalise majoritairement au siège (Paris La Défense) et implique des RDV client ponctuels.

Votre profil

De formation supérieure (bac + 3/5), de préférence commerciale, vous justifiez d’une première expérience significative de la relation commerciale B2B, de la vente aux professionnels et/ou de la gestion de portefeuille (premier poste, alternance, stage de longue durée) et vous réunissez les atouts suivants : vrai sens du challenge, tempérament commercial, goût pour les contacts B2B, la vente de prestations à valeur ajoutée, la prospection et la détection de besoins chez les clients existants, intérêt pour l’actualité socio-économique, sens du service client.

Notre offre

Package 32/40 K€ (fixe 26/30 K€) en fonction du profil et de l’expérience. La part variable n’étant pas plafonnée, vous pouvez dépasser dès la première année le package à objectifs atteints.

Vous êtes cadre et bénéficiez de jours de RTT, d’un dispositif de participation, d’une mutuelle et d’un système de prévoyance, de la prise en charge de 50 % de votre abonnement transport, d’une carte Ticket-Restaurant ou du restaurant d’entreprises de la tour, par ailleurs équipée d’un service de conciergerie et d’une salle de sport.

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Le groupe Ubiqus a toujours misé sur les nouvelles technologies pour soutenir sa croissance. Hier : développement d’un ERP interne et d’un Extranet client, reconnaissance vocale… Aujourd’hui et demain : développement d’une plateforme de e-commerce et recherche & développement en intelligence artificielle autour des problématiques de traitement automatique du langage.

Pour accompagner notre croissance organique et externe, nous recherchons un développeur ERP F/H.

Vos missions & responsabilités

Le poste que nous proposons vous mettra au cœur de tous les processus fonctionnels et décisionnels d’un petit groupe international leader sur son secteur.

Au sein d’une équipe de trois personnes, votre mission consiste à :

  • maintenir et faire évoluer les fonctionnalités de notre système d’information (ERP) dans un environnement 4D (formation à 4D assurée) ;
  • développer de nouveaux modules dans cet ERP ou en liaison avec l’ERP (Extranet, site e-commerce, applications web, infocentre, etc.).

Votre profil

Titulaire d’un diplôme bac + 2/3 en informatique, vous disposez impérativement d’une expérience d’au moins un an sur des tâches de développement sur des applications de gestion.

Vous êtes prêt à travailler en autonomie et en équipe. Autonome, rigoureux, organisé et réactif, vous êtes à l’écoute des besoins utilisateurs et vous disposez d’un bon relationnel et du sens du service.

Vous serez amené à dialoguer avec des utilisateurs francophones et anglophones : la maitrise de la langue anglaise est donc impérative, à l’oral comme à l’écrit.

Vos plus :

  • maîtrise des langages web (HTML, CSS, JavaScript) ;
  • pratique du SQL et connaissances des bases NoSQL (type MongoDB).

Notre offre

Package 35/45 K€ en fonction du profil et de l’expérience.

Le poste peut être basé à Paris La Défense (siège du Groupe) ou à Angers.

Vous êtes cadre et bénéficiez de jours de RTT, d’un dispositif de participation, d’une mutuelle et d’un système de prévoyance, de la prise en charge de 50 % de votre abonnement transport, d’une carte Ticket-Restaurant ou du restaurant d’entreprises de la tour, par ailleurs équipée d’un service de conciergerie et d’une salle de sport.

Ce poste vous intéresse ? La suite, c’est par ici !