Le groupe Ubiqus est le 3e opérateur de prestations linguistiques en Europe de l’Ouest et le 17e au niveau mondial. En France, nous sommes par ailleurs leaders du marché de la rédaction professionnelle à valeur ajoutée et un acteur majeur des services événementiels . Toutes les entreprises du CAC 40 sont nos clientes ! Nous sommes près de 600 collaborateurs, dont la moitié en France.

Voici la liste des postes actuellement à pourvoir. Cliquez sur le ou les postes qui vous intéressent pour en savoir plus. Et pour postuler, c’est ici !

Ubiqus est engagé dans une politique de recrutement et d’intégration des travailleurs handicapés.

Nous avons toujours misé sur les nouvelles technos pour soutenir notre croissance ! Hier : développement d’un ERP interne et d’un extranet client, reconnaissance vocale, développement d’une plateforme de e-commerce et d’une agence de traduction online… Aujourd’hui et demain : recherche & développement en intelligence artificielle autour des problématiques de traitement automatique du langage.

Notre politique de R&D nous a permis de développer notre propre moteur de traduction automatique et nous permet aujourd’hui d’être l’une des agences de traduction les plus conquérantes sur ce marché mondial en plein bouleversement technologique et en pleine phase de concentration.

Pour nous accompagner dans nos derniers projets IT, nous recherchons un développeur fullstack. Le poste que nous proposons vous mettra au cœur de tous les processus fonctionnels et décisionnels d’un petit groupe international. 

Vos missions & responsabilités

Au sein d’une petite équipe, vos missions seront les suivantes :

  • prise en charge des développements relatifs à notre toute nouvelle plateforme de commercialisation en ligne ;
  • prise en charge des développements spécifiques dans le cadre de l’intégration de nos outils d’intelligence artificielle.

Votre profil

Jeune diplômé en informatique ou riche de quelques mois/années d’expérience, vous maîtrisez impérativement JavaScript et si possible Python. Vous connaissez en outre les bases de données NoSQL, idéalement MongoDB, ainsi que Node.js.

Votre maîtrise de l’anglais, à l’oral comme à l’écrit, vous permettra de dialoguer avec les équipes non francophones du Groupe.

Notre offre

Package à négocier en fonction du profil et de l’expérience.

Vous êtes cadre et bénéficiez de jours de RTT, d’une mutuelle et d’un système de prévoyance, de la prise en charge de 50 % de votre abonnement transport, d’une carte Ticket-Restaurant ou du restaurant d’entreprises de la tour, par ailleurs équipée d’un service de conciergerie et d’une salle de sport.

Ce poste vous intéresse ? La suite, c’est par ici !

Nous avons toujours misé sur les nouvelles technos pour soutenir notre croissance ! Hier : développement d’un ERP interne et d’un extranet client, reconnaissance vocale, développement d’une plateforme de e-commerce et d’une agence de traduction online… Aujourd’hui et demain : recherche & développement en intelligence artificielle autour des problématiques de traitement automatique du langage.

Notre politique de R&D nous a permis de développer notre propre moteur de traduction automatique et nous permet aujourd’hui d’être l’une des agences de traduction les plus conquérantes sur ce marché mondial en plein bouleversement technologique et en pleine phase de concentration.

Pour accompagner notre développement, nous recherchons un développeur ERP. Le poste que nous proposons vous mettra au cœur de tous les processus fonctionnels et décisionnels d’un petit groupe international.

Vos missions & responsabilités

Au sein d’une équipe de 3 personnes, votre mission consistera à :

  • Maintenir et faire évoluer les fonctionnalités de notre système d’information (ERP) dans un environnement 4D (formation à 4D assurée) ; vous ne connaissez pas 4D ? Pas grave, si vous nous rejoignez, vous saurez tout sur cette plateforme de développement incroyablement productive utilisée par la Nasa 🙂 (oui oui !)
  • Développer de nouveaux modules dans cet ERP ou en liaison avec l’ERP (Extranet, site e-commerce, applications web, infocentre, etc.).

Votre profil

Titulaire d’un diplôme bac + 2/3 en informatique, vous disposez impérativement d’une expérience d’au moins 2 ans sur des tâches de développement sur des applications de gestion.

Vous êtes prêt à travailler en autonomie et en équipe. Vous serez amené à dialoguer avec des utilisateurs francophones et anglophones : la maitrise de la langue anglaise est donc impérative, à l’oral comme à l’écrit. Rigoureux, organisé et réactif, vous êtes à l’écoute des besoins utilisateurs et vous disposez d’un bon relationnel et du sens du service.

Vos plus :

  • Maîtrise des langages web (HTML, CSS, JavaScript)
  • Pratique du SQL et connaissances des bases NoSQL (type MongoDB).

Notre offre

Package à négocier en fonction du profil et de l’expérience.

Le poste peut être localisé à La Défense ou à Angers.

Vous êtes cadre et bénéficiez de jours de RTT, d’une mutuelle et d’un système de prévoyance, de la prise en charge de 50 % de votre abonnement transport, d’une carte Ticket-Restaurant ou du restaurant d’entreprises de la tour, par ailleurs équipée d’un service de conciergerie et d’une salle de sport.

Ce poste vous intéresse ? La suite, c’est par ici !

Nous recherchons un rédacteur F/H pour rejoindre notre équipe composée de près de 140 rédacteurs cadres (90 en Ile-de-France et 50 en régions, de 23 à 60 ans !)..

Vos missions & responsabilités

Etre rédacteur pour Ubiqus, c’est exercer un métier qui mobilise un grand nombre de compétences : qualité d’écriture , haut niveau de culture générale , connaissance approfondie de l’actualité , capacité à appréhender les enjeux des débats couverts et à saisir l’implicite des situations , mais aussi rapidité , réactivité et autonomie .

La mission du rédacteur ? Retravailler la forme des propos tout en leur restant fidèle sur le fond afin de restituer les débats de façon claire, efficace et élégante, en observant une stricte neutralité de point de vue. En bref, produire un document à haute valeur ajoutée .

Polyvalents et généralistes, les rédacteurs couvrent tout type de manifestation, de la réunion de comité d’entreprise à la présentation de résultats, du colloque parlementaire au conseil d’administration, du séminaire médical à l’assemblée générale. Ce métier constitue un excellent observatoire du fonctionnement quotidien des entreprises et des organisations, mais également des débats publics qui animent le pays . Il permet de vivre de l’intérieur certains des événements qui sont au cœur de l’actualité économique, sociale ou politique.

Votre profil

Comme Frédéric et Catherine, vous êtes passionné par l’écriture et l’actualité socioéconomique ? Comme Cynthia, vous êtes autonome, vous avez une âme d’observateur, le home office vous attire, vous recherchez un poste différent ?

Comme Martin, vous êtes diplômé d’un IEP, d’une ESC, ou titulaire d’un master ou doctorat en économie, sciences humaines, lettres, etc. ? Rejoignez-nous !

Ce poste, qui nécessite des déplacements réguliers chez les clients dans toute l’Ile-de-France, s’exerce en home office et permet de ce fait une grande liberté d’organisation.

Notre offre

Poste en CDI à temps plein, à pourvoir dès que possible. Statut cadre

Rémunération : 28-30 K€ bruts la 1ère année pour un poste à temps plein (fixe 26 K€ + primes non plafonnées) + indemnités de télétravail. Possibilité de progression salariale rapide .

Vous êtes cadre et bénéficiez de jours de RTT, d’un dispositif de participation, d’une mutuelle et d’un système de prévoyance, d’une carte Ticket-Restaurant et de la prise en charge d’une partie de vos abonnements Internet et téléphone portable.

Ce poste vous intéresse ? La suite, c’est par ici !

Nous recherchons un rédacteur F/H pour rejoindre notre équipe composée de près de 140 rédacteurs cadres (90 en Ile-de-France et 50 en régions, de 23 à 60 ans !), dont 6 en Bourgogne-Franche-Comté/Grand-Est.

Vos missions & responsabilités

Etre rédacteur pour Ubiqus, c’est exercer un métier qui mobilise un grand nombre de compétences : qualité d’écriture , haut niveau de culture générale , connaissance approfondie de l’actualité , capacité à appréhender les enjeux des débats couverts et à saisir l’implicite des situations , mais aussi rapidité , réactivité et autonomie .

La mission du rédacteur ? Retravailler la forme des propos tout en leur restant fidèle sur le fond afin de restituer les débats de façon claire, efficace et élégante, en observant une stricte neutralité de point de vue. En bref, produire un document à haute valeur ajoutée .

Polyvalents et généralistes, les rédacteurs couvrent tout type de manifestation, de la réunion de comité d’entreprise à la présentation de résultats, du colloque parlementaire au conseil d’administration, du séminaire médical à l’assemblée générale. Ce métier constitue un excellent observatoire du fonctionnement quotidien des entreprises et des organisations, mais également des débats publics qui animent le pays . Il permet de vivre de l’intérieur certains des événements qui sont au cœur de l’actualité économique, sociale ou politique.

Votre profil

Comme Frédéric et Catherine, vous êtes passionné par l’écriture et l’actualité socioéconomique ? Comme Cynthia, vous êtes autonome, vous avez une âme d’observateur, le home office vous attire, vous recherchez un poste différent ?

Comme Martin, vous êtes diplômé d’un IEP, d’une ESC, ou titulaire d’un master ou doctorat en économie, sciences humaines, lettres, etc. ? Rejoignez-nous !

Ce poste, qui nécessite des déplacements réguliers chez les clients, s’exerce en home office et permet de ce fait une grande liberté d’organisation.

Basé à Dijon ou dans ses environs, vous disposez impérativement d’un véhicule pour vous rendre sur les sites de nos clients, situés en Côte-d’Or ou dans les départements limitrophes.

Notre offre

Poste en CDI à temps plein, à pourvoir dès que possible. Statut cadre

Rémunération : 28-30 K€ bruts la 1ère année pour un poste à temps plein (fixe 26 K€ + primes non plafonnées) + indemnités de télétravail et indemnités kilométriques. Possibilité de progression salariale rapide .

Vous êtes cadre et bénéficiez de jours de RTT, d’un dispositif de participation, d’une mutuelle et d’un système de prévoyance, d’une carte Ticket-Restaurant et de la prise en charge d’une partie de vos abonnements Internet et téléphone portable.

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Pour accompagner le développement de notre activité de traduction, nous recherchons un chargé du sourcing des traducteurs F/H.

Vos missions & responsabilités

Aidé d’un assistant, vous êtes chargé de trouver des traducteurs disposant d’une véritable expertise dans leur domaine (juridique, financier, comptable, technique, etc.) à des tarifs conformes à la politique de prix et de marge du groupe Ubiqus.

En contact quotidien avec les traducteurs et les chefs de projets, vous recueillez les besoins des différentes filiales du groupe Ubiqus, mettez en œuvre la politique de sourcing adaptée et suivez l’intégration des nouvelles ressources.

A ce titre, vos missions sont notamment les suivantes :

  • recherche de profils via une présence en continu sur le marché international des traducteurs : diffusion d’annonces, veille et approche directe (réseaux sociaux professionnels, associations de traducteurs ou d’experts, forums de traducteurs…)
  • sélection des profils
  • prise de contact avec les traducteurs et validation de leur dossier (statut, domaines d’expertise, tarifs, disponibilités…)
  • sélection des candidats sur la base de tests, en lien avec notre équipe de traducteurs seniors
  • négociation des tarifs
  • promotion des nouveaux traducteurs auprès de l’équipe des chefs de projets
  • suivi des nouveaux traducteurs
  • appui aux équipes commerciales dans le cadre de la préparation de dossiers de réponse à appel d’offres (proposition de profils, extraction de données statistiques…)

Votre profil

De niveau bac + 4/5, vous êtes intéressé par les fonctions Recrutement / Achats / Traduction et disposez idéalement d’une première expérience dans l’un ou l’autre de ces domaines.

Votre niveau d’anglais est impérativement courant, à l’oral comme à l’écrit.

Réactif, engagé et persévérant, vous savez mener plusieurs projets de front avec rigueur et méthode.

Votre esprit d’équipe, votre relationnel et vos qualités de négociateur font de vous un interlocuteur apprécié et respecté des équipes internes et externes.

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Pour accompagner le développement d’Ubiqus Canada, nous étoffons son équipe commerciale par le recrutement d’un commercial grands comptes junior en VIE.

Vos missions & responsabilités

Vous êtes chargé de gérer, fidéliser et développer un portefeuille de clients/prospects composé de grandes entreprises et d’acteurs institutionnels. Vous gérez l’intégralité de la démarche commerciale, depuis la détection d’opportunités jusqu’au suivi du bon déroulement des prestations vendues, en passant par les rendez-vous et le conseil client, la négociation, la réponse aux appels d’offres, la veille sur l’actualité des clients/prospects.

Vos principales missions :

  • bâtir et entretenir des relations avec les clients potentiels en initiant des communications et en réalisant des suivis afin de qualifier leurs projets ;
  • identifier les influenceurs-clés au sein des compagnies ;
  • établir et maintenir un niveau élevé de satisfaction de la clientèle à travers l’ensemble des échanges et transactions ;
  • suivre et évaluer les retours clients ;
  • respecter continuellement les objectifs mensuels de vente ;
  • mettre à jour les données concernant les nouveaux et futurs clients dans notre outil de suivi et assurer la validité des renseignements ;
  • développer les services d’interprétation.

Votre profil

De formation supérieure (bac + 3/5), de préférence commerciale, vous êtes éligible à un VIE (notamment en termes de condition d’âge), vous justifiez d’une première expérience significative de la relation commerciale B2B, de la vente aux professionnels et/ou de la gestion de portefeuille (premier poste, alternance, stage de longue durée), vous disposez impérativement d’un anglais courant à l’oral comme à l’écrit (séjour dans un pays anglo-saxon souhaité) et vous réunissez les atouts suivants : bon niveau général, vrai sens du challenge, tempérament commercial, goût pour les contacts B2B, la vente de prestations à valeur ajoutée, la prospection et la détection de besoins chez les clients existants, intérêt pour l’actualité socio-économique, sens du service client.

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Pour accompagner le développement de nos activités, nous recherchons deux commerciaux business developers en contrat d’apprentissage, l’un dédié à nos solutions de traduction, l’autre à nos solutions Report & Event (rédaction, interprétariat, vote & interactivité).

Vos missions & responsabilités

Vous êtes chargé de gérer et développer un portefeuille clients / prospects B2B essentiellement composé de grandes entreprises et/ou d’institutionnels : détection d’opportunités par téléphone ou sur le web, identification de nouvelles cibles grâce à l’actualisation de la base clients/prospects, prospection téléphonique et présentation de nos solutions, établissement de fiches de références, actualisation des outils de support à la vente, négociation, vente, suivi des clients décrochés, préparation des réponses aux appels d’offres, veille concurrentielle, etc.

Votre profil

De formation commerciale supérieure (idéalement à partir de la 3e année d’études post-bac), vous justifiez idéalement d’une première expérience de la relation commerciale dans un contexte B2B (stage). Doté d’un vrai sens du challenge et d’un excellent relationnel, vous vous intéressez à l’actualité socio-économique. Réactif et rigoureux, vous êtes motivé par la vente et souhaitez vous orienter à terme vers un poste de commercial grands compte ou d’acheteur.

Notre offre

Contrat d’apprentissage d’1 ou 2 ans, basé à Paris La Défense et à pourvoir à compter de septembre 2019. Nous privilégions les candidats à un contrat d’apprentissage mais pourrons également examiner les candidats à un contrat de professionnalisation.

En fonction des opportunités et de vos envies, un poste en CDI cadre peut être proposé à l’issue du contrat.

Rémunération : Salaire légal + commissions sur vente.

Vous bénéficiez d’un dispositif de participation, de la prise en charge de 50 % de votre abonnement transport, d’une carte Ticket-Restaurant ou du restaurant d’entreprises de la tour, par ailleurs équipée d’un service de conciergerie et d’une salle de sport.

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Nous recherchons un(e) chargé(e) de recrutement en apprentissage.

Vos missions & responsabilités

Au sein de notre petite équipe de la DRH, vos missions seront les suivantes :

  • mise en ligne et suivi des annonces, relation avec les différents jobboards ;
  • recherche de profils spécifiques sur Viadeo, LinkedIn, etc. et prise de contact ;
  • prise en charge des relations écoles/universités, contact avec les BDE, participation aux forums de recrutement ;
  • sélection des candidatures, réalisation des entretiens téléphoniques ;
  • organisation et passation des tests de sélection pour certaines fonctions ;
  • participation aux entretiens et à la prise de décision finale ;
  • prise en charge intégrale du recrutement de certains profils (stagiaires, prestataires).

Vous aurez également la possibilité, en fonction de l’avancée de vos missions et de vos centres d’intérêt, de vous impliquer dans d’autres process RH.

Votre profil

Etudiant en ressources humaines (en 3e, 4e ou 5e année post-bac), vous souhaitez vous orienter vers les métiers du développement RH (recrutement, formation, intégration, mobilité, etc.). Pragmatique, efficace, tenace et assertif, vous disposez d’un excellent relationnel et cultivez le sens du résultat. Vous êtes doté d’un bon rédactionnel et d’une bonne orthographe. Vous maîtrisez le pack Office (Word et Excel notamment) et êtes à l’aise avec les outils de communication numérique (réseaux sociaux professionnels, Twitter, forums de discussion…).

Notre offre

Poste en contrat d’apprentissage d’1 ou 2 an(s) à pourvoir à compter de septembre 2019.

Vous bénéficiez d’un dispositif de participation, de la prise en charge de 50 % de votre abonnement transport, d’une carte Ticket-Restaurant ou de l’accès au restaurant d’entreprises de la tour, par ailleurs équipée d’un service de conciergerie et d’une salle de sport.

Ce poste vous intéresse ? La suite, c’est par ici !