Le groupe Ubiqus est le 3e opérateur de prestations linguistiques en Europe de l’Ouest et le 17e au niveau mondial. En France, nous sommes par ailleurs leaders du marché de la rédaction professionnelle à valeur ajoutée et un acteur majeur des services événementiels . Toutes les entreprises du CAC 40 sont nos clientes ! Nous sommes près de 600 collaborateurs, dont la moitié en France.

Voici la liste des postes actuellement à pourvoir. Cliquez sur le ou les postes qui vous intéressent pour en savoir plus. Et pour postuler, c’est ici !

Ubiqus est engagé dans une politique de recrutement et d’intégration des travailleurs handicapés.

Pour accompagner le développement d’Ubiqus Canada, nous étoffons son équipe commerciale par le recrutement d’un commercial grands comptes junior en VIE.

Vos missions & responsabilités

Vous êtes chargé de gérer, fidéliser et développer un portefeuille de clients/prospects composé de grandes entreprises et d’acteurs institutionnels. Vous gérez l’intégralité de la démarche commerciale, depuis la détection d’opportunités jusqu’au suivi du bon déroulement des prestations vendues, en passant par les rendez-vous et le conseil client, la négociation, la réponse aux appels d’offres, la veille sur l’actualité des clients/prospects.

Vos principales missions :

  • bâtir et entretenir des relations avec les clients potentiels en initiant des communications et en réalisant des suivis afin de qualifier leurs projets ;
  • identifier les influenceurs-clés au sein des compagnies ;
  • établir et maintenir un niveau élevé de satisfaction de la clientèle à travers l’ensemble des échanges et transactions ;
  • suivre et évaluer les retours clients ;
  • respecter continuellement les objectifs mensuels de vente ;
  • mettre à jour les données concernant les nouveaux et futurs clients dans notre outil de suivi et assurer la validité des renseignements ;
  • développer les services d’interprétation.

Votre profil

De formation supérieure (bac + 3/5), de préférence commerciale, vous êtes éligible à un VIE (notamment en termes de condition d’âge), vous justifiez d’une première expérience significative de la relation commerciale B2B, de la vente aux professionnels et/ou de la gestion de portefeuille (premier poste, alternance, stage de longue durée), vous disposez impérativement d’un anglais courant à l’oral comme à l’écrit (séjour dans un pays anglo-saxon souhaité) et vous réunissez les atouts suivants : bon niveau général, vrai sens du challenge, tempérament commercial, goût pour les contacts B2B, la vente de prestations à valeur ajoutée, la prospection et la détection de besoins chez les clients existants, intérêt pour l’actualité socio-économique, sens du service client.

Ce poste vous intéresse ? La suite, c’est par ici !

Nous recherchons un chargé d’affaires grands comptes / business developer junior F/H pour rejoindre notre équipe commerciale composée d’environ 40 chargés d’affaires (moyenne d’âge : 27 ans).

Vos missions & responsabilités

Au sein d’une petite équipe, vous êtes chargé de développer, gérer et fidéliser un portefeuille de clients/prospects institutionnels (ministères et institutions apparentées) en leur proposant nos solutions de rédaction, interprétariat et vote/animation.

Vous gérez l’intégralité de la démarche commerciale, depuis la détection d’opportunités jusqu’au suivi du bon déroulement des prestations vendues, en passant par les RDV et le conseil client, la négociation, la réponse aux appels d’offres, la veille sur l’actualité de vos clients/prospects, les opérations d’e-mailing, etc. Le développement du chiffre d’affaires sur le portefeuille existant, la gestion et la conquête de nouveau clients constituent une part importante de votre mission, qui se réalise majoritairement au siège (Paris La Défense) et implique des RDV client réguliers.

Votre profil

De formation supérieure (bac + 3/5), de préférence commerciale, vous justifiez d’une première expérience significative de la relation commerciale B2B, de la vente aux professionnels et/ou de la gestion de portefeuille (premier poste, alternance, stage de longue durée) et vous réunissez les atouts suivants : bon niveau général, vrai sens du challenge, tempérament commercial, goût pour les contacts B2B, la vente de prestations à valeur ajoutée, la prospection et la détection de besoins chez les clients existants, intérêt pour l’actualité socio-économique, sens du service client.

Notre offre

Package 34/40 K€ (fixe 26/30 K€) en fonction du profil et de l’expérience. La part variable n’étant pas plafonnée, vous pouvez dépasser dès la première année le package à objectifs atteints.

Vous êtes cadre et bénéficiez de jours de RTT, d’un dispositif de participation, d’une mutuelle et d’un système de prévoyance, de la prise en charge de 50 % de votre abonnement transport, d’une carte Ticket-Restaurant ou de l’accès au restaurant d’entreprises de la tour, par ailleurs équipée d’un service de conciergerie et d’une salle de sport.

Ce poste vous intéresse ? La suite, c’est par ici !

Nous recherchons un commercial grands comptes / business developer junior F/H pour notre filiale Badges & Signalétique événementielle.

Vos missions & responsabilités

Vous êtes chargé de développer, fidéliser et gérer un portefeuille de clients/prospects composé d’agences d’événementiel et des services Communication/RH/ Achats d’entreprises des secteurs du sport/tourisme/loisirs, de l’assurance et de l’industrie pharmaceutique.

En charge du développement de notre offre Badges & Signalétique événementielle, vous gérez l’intégralité de la démarche commerciale, depuis la détection d’opportunités jusqu’au suivi du bon déroulement des prestations vendues, en passant par les RDV et le conseil client, la négociation, la réponse aux appels d’offres, la veille sur l’actualité de vos clients/prospects, les opérations d’e-mailing, etc.

Votre profil

De formation supérieure (bac + 3/5), de préférence commerciale, vous justifiez d’une première expérience significative de la vente aux professionnels (premier poste, alternance, stage de longue durée), idéalement en agence de communication/d’événementiel ou auprès d’une cible d’agences de communication/d’événementiel, et vous réunissez les atouts suivants : goût pour les contacts B2B, tempérament commercial et vrai sens du challenge, rigueur, diplomatie, sens du service client.

Notre offre

Package à partir de 33 K€ (fixe à partir de 27 K€). La part variable n’étant pas plafonnée, vous pouvez dépasser dès la première année le package à objectifs atteints.

Vous êtes cadre et bénéficiez de jours de RTT, d’un dispositif d’intéressement, d’une mutuelle et d’un système de prévoyance, de la prise en charge de 50 % de votre abonnement transport, d’une carte Ticket-Restaurant ou du restaurant d’entreprises de la tour, par ailleurs équipée d’un service de conciergerie et d’une salle de sport.

Ce poste vous intéresse ? La suite, c’est par ici !

Pour accompagner le développement de nos activités, nous recherchons un commercial business developer en contrat d’apprentissage.

Vos missions & responsabilités

Vous êtes chargé de gérer et développer un portefeuille clients / prospects B2B essentiellement composé de grandes entreprises et/ou d’institutionnels : détection d’opportunités par téléphone ou sur le web, identification de nouvelles cibles grâce à l’actualisation de la base clients/prospects, prospection téléphonique et présentation de nos solutions, établissement de fiches de références, actualisation des outils de support à la vente, négociation, vente, suivi des clients décrochés, préparation des réponses aux appels d’offres, veille concurrentielle, etc.

Votre profil

De formation commerciale supérieure (idéalement à partir de la 3e année d’études post-bac), vous justifiez idéalement d’une première expérience de la relation commerciale dans un contexte B2B (stage). Doté d’un vrai sens du challenge et d’un excellent relationnel, vous vous intéressez à l’actualité socio-économique. Réactif et rigoureux, vous êtes motivé par la vente et souhaitez vous orienter à terme vers un poste de commercial grands compte ou d’acheteur.

Notre offre

Contrat d’apprentissage d’1 ou 2 ans, basé à Paris La Défense et à pourvoir à compter de septembre 2019 (voire avant en fonction des disponibilités). Nous privilégions les candidats à un contrat d’apprentissage mais pourrons également examiner les candidats à un contrat de professionnalisation.

En fonction des opportunités et de vos envies, un poste en CDI cadre peut être proposé à l’issue du contrat.

Rémunération : Salaire légal + commissions sur vente.

Vous bénéficiez d’un dispositif de participation, de la prise en charge de 50 % de votre abonnement transport, d’une carte Ticket-Restaurant ou du restaurant d’entreprises de la tour, par ailleurs équipée d’un service de conciergerie et d’une salle de sport.

Ce poste vous intéresse ? La suite, c’est par ici !

Nous recherchons un assistant Sourcing / Gestion de projets de traduction F/H pour renforcer l’équipe Production de notre agence de traduction haut de gamme spécialisée dans la traduction de documents juridiques et financiers, qui s’adresse à une clientèle internationale composée de cabinets d’avocats internationaux, banques d’affaires, fonds communs de placement, sociétés de bourse, sociétés d’expertise comptable et cabinets d’audit, compagnies d’assurance, grandes entreprises industrielles.

Vos missions & responsabilités

D’une part, vous assistez la responsable du sourcing des traducteurs dans les missions suivantes :

  • recherche de CV de traducteurs et de post-éditeurs dans les différentes bases de données existantes ;
  • sélection des CV ;
  • prise de contact avec les traducteurs et post-éditeurs présélectionnés, organisation et suivi des tests ;
  • négociation des tarifs ;
  • intégration des traducteurs et post-éditeurs retenus.

D’autre part, vous assistez l’équipe des chefs de projets dans la préparation de fichiers et la réalisation de travaux d’alignement à l’aide de SDL Trados Studio.

Votre profil

Jeune diplômé en traduction (bac + 4/5), vous souhaitez intégrer une agence de traduction leader sur son marché et vous perfectionner à la gestion de projets et à l’utilisation de SDL Trados Studio.

Réactif, rigoureux et persévérant, vous avez le sens du travail en équipe.

Vous disposez d’une bonne maîtrise de Word et vous connaissez les autres logiciels de la suite Office ainsi que Trados (version 2017 ou suivantes). Une connaissance des outils de PAO (InDesign) serait bienvenue.

Par ailleurs, vous êtes sensible au développement et à l’utilisation des nouvelles technologies dans le domaine linguistique (traduction automatique neuronale notamment).

Notre offre

Package (24/26 K€) composé d’un fixe et d’un variable semestriel.

Vous bénéficiez d’un dispositif d’intéressement, d’une mutuelle et d’un système de prévoyance, de la prise en charge de 50 % de votre abonnement transport, d’une carte Ticket-Restaurant ou de l’accès au restaurant d’entreprises de la tour, par ailleurs équipée d’un service de conciergerie et d’une salle de sport.

Ce poste vous intéresse ? La suite, c’est par ici !

Nous recherchons un étudiant F/H en dernière année de master de traduction économique et financière pour un stage de fin d’études au sein de notre agence de traduction haut de gamme spécialisée dans la traduction de documents juridiques et financiers, qui s’adresse à une clientèle internationale composée de cabinets d’avocats internationaux, banques d’affaires, fonds communs de placement, sociétés de bourse, sociétés d’expertise comptable et cabinets d’audit, compagnies d’assurance, grandes entreprises industrielles.

Vos missions & responsabilités

  • travaux de traduction ou post-édition (relecture/révision de documents traduits automatiquement) et d’alignement de glossaires ;
  • préparation des fichiers afin de les rendre parfaitement éditables ;
  • vérification qualité des documents traduits avant livraison aux clients.

Ce poste peut constituer un tremplin vers un poste de traducteur ou de chef de projets Traduction.

Votre profil

Étudiant en dernière année de master de traduction ou de langues étrangères, avec idéalement une spécialisation en traduction juridique et financière ou en traitement automatique du langage, vous souhaitez orienter votre carrière vers la gestion de projets de traduction ou la traduction juridique ou financière.

Disposant d’une réelle appétence pour les nouvelles technologies au service de la langue, vous avez déjà eu l’occasion d’utiliser Trados et vous maîtrisez les fonctions avancées de Word.

Vous disposez d’une bonne maîtrise écrite du français, de l’anglais et si possible d’une 3e langue (italien ou espagnol de préférence).

Très rigoureux, vous êtes capable de faire preuve de minutie et de concentration dans la durée.

Notre offre

Ce stage de 6 mois (5 mois minimum) vous permettra de perfectionner vos compétences en traduction juridique et financière tout en découvrant la vie d’une agence de traduction. Un poste pourra vous être proposé à l’issue du stage.

Temps plein (35 h / semaine).

Vous bénéficiez d’indemnités de stage, de la prise en charge de 50 % de votre abonnement transport, d’une carte Ticket-Restaurant ou de l’accès au restaurant d’entreprises de la tour, par ailleurs équipée d’un service de conciergerie et d’une salle de sport.

Ce poste vous intéresse ? La suite, c’est par ici !

Nous recherchons un(e) chargé(e) de recrutement en apprentissage.

Vos missions & responsabilités

Au sein de notre petite équipe de la DRH, vos missions seront les suivantes :

  • mise en ligne et suivi des annonces, relation avec les différents jobboards ;
  • recherche de profils spécifiques sur Viadeo, LinkedIn, etc. et prise de contact ;
  • prise en charge des relations écoles/universités, contact avec les BDE, participation aux forums de recrutement ;
  • sélection des candidatures, réalisation des entretiens téléphoniques ;
  • organisation et passation des tests de sélection pour certaines fonctions ;
  • participation aux entretiens et à la prise de décision finale ;
  • prise en charge intégrale du recrutement de certains profils (stagiaires, prestataires).

Vous aurez également la possibilité, en fonction de l’avancée de vos missions et de vos centres d’intérêt, de vous impliquer dans d’autres process RH.

Votre profil

Etudiant en ressources humaines (en 3e, 4e ou 5e année post-bac), vous souhaitez vous orienter vers les métiers du développement RH (recrutement, formation, intégration, mobilité, etc.). Pragmatique, efficace, tenace et assertif, vous disposez d’un excellent relationnel et cultivez le sens du résultat. Vous êtes doté d’un bon rédactionnel et d’une bonne orthographe. Vous maîtrisez le pack Office (Word et Excel notamment) et êtes à l’aise avec les outils de communication numérique (réseaux sociaux professionnels, Twitter, forums de discussion…).

Notre offre

Poste en contrat d’apprentissage d’1 ou 2 an(s) à pourvoir à compter de septembre 2019.

Vous bénéficiez d’un dispositif de participation, de la prise en charge de 50 % de votre abonnement transport, d’une carte Ticket-Restaurant ou de l’accès au restaurant d’entreprises de la tour, par ailleurs équipée d’un service de conciergerie et d’une salle de sport.

Ce poste vous intéresse ? La suite, c’est par ici !